18 décembre 2018
Soleil FM

An 60 de l’indépendance de la Guinée : bientôt une commission nationale chargée d’organiser les festivités

Guinée société Infos

C’est une initiative du Président de la république, Alpha Condé tient à la bonne organisation de cet évènement majeur de l’histoire de notre pays. Le chef de l’Etat l’a fait savoir jeudi à son gouvernement à qui, il a donné des instructions fermes, c’était lors du traditionnel conseil des ministres.

Revenant sur les préparatifs de l’organisation de ces festivités marquant le 60è anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a mis l’accent sur le caractère solennel de la célébration de cette fête à dimension nationale.

Il ajoute aussi que tous les aspects seront pris en compte entre autres l’aspect sécuritaire, de la communication, les manifestations culturelles et artistiques etc.

Lors de la prochaine session du conseil des ministres pour validation, un projet de budget sera élaboré pour être soumis à l’approbation de tous.

 

TOMOU TRAORE

Articles Similaires

How VR-Like Immersive Experiences Can Be Produced For Real

admin

Grève du SLECG : les huit-millions ne sont pas programmés dans le budget de l’Etat cette année !

tsegbaya

Des adolescents en quête d’argent, s’exposent à la maladie dans les dépotoirs

tsegbaya

Overeating Healthy Food Is As Bad As Eating Junk Food

admin

25 novembre 2018, deux ans que Fidel Castro est mort : voici le discours du président de l’Association d’amitié Guinée-Cuba Elhadj Bangaly Dabo

tsegbaya

Commémoration des deux ans de décès de Fidel Castro : Oumar MARIKO du parti SADI de la République du Mali parle à cœur ouvert

tsegbaya