25 juin 2019
Soleil FM

Arabie saoudite : plus de deux millions de fidèles entament le hajj à la Mecque

Infos Monde

Plus de deux millions de fidèles ont entamé dimanche sous une chaleur accablante le grand pèlerinage à La Mecque, premier lieu saint de l’islam en Arabie saoudite, l’un des plus grands rassemblements religieux annuels du monde.

Cet événement religieux représente un défi logistique pour les autorités qui se sont toutefois déclarées prêtes à assurer son bon déroulement jusqu’à vendredi.

Le hajj est l’un des cinq piliers de l’islam, que tout musulman est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens.

« L’ultime voyage »

C’est « le rêve de tout musulman de venir ici », c’est « l’ultime voyage », a déclaré à l’AFP Soliman Ben Mohri, commerçant de 53 ans originaire de Boulogne-sur-Mer, en France. « Nous sommes émus », a-t-il ajouté.

Les pèlerins viennent à la Mecque, dans l’ouest du royaume, des quatre coins de la planète, mais les plus gros contingents sont d’Égypte, d’Inde, du Pakistan, du Bangladesh et du Soudan, ont précisé les autorités.

Le pèlerinage se termine par la fête de l’Adha, une fête de trois jours suivie par le rituel de la « lapidation de Satan ».

 

Source : Jeune-Afrique

Articles Similaires

En Guinée, le logement coûte de l’or !

tsegbaya

La cellule balai citoyen répond aux  avocats du PADES 

tsegbaya

1958-2018 ! Soixante ans de souveraineté pour les Guinéens (Par O. Cissé de Bma)

tsegbaya

L’Iran exécute un homme d’affaires accusé de fraude et trafic

soleilfm935

Quinze jours de prison pour les Pussy Riot après leur intrusion lors de la finale du Mondial

tsegbaya

« Nos jeunes refusent de se former … , c’est ce qui les retarde  », dixit Didier Drogba

tsegbaya