Partager
« Arsikè », l’album de Fadjidih qui surplombe les précédents

« Arsikè », l’album de Fadjidih qui surplombe les précédents

L’artiste-auteur-compositeur et producteur de spectacle guinéen Alpha Ousmane Diallo alias Fadjidih propose un nouvel album à ses fans dénommé « Arsikè » qui veut dire « la chance ». La sortie est prévue pour le samedi 15 juillet 2017 au palais du peuple.

Selon l’artiste, le nom « Arsikè » n’est pas du hasard. Il estime l’avoir choisi  parce que dès le début de sa carrière, la chance lui a sourit, surtout sur son l’album qui précède  « Arsikè ». Il y extériorise sa gratitude vis-à-vis du divin mais aussi de ses fans.

Parlant des couleurs de l’album, Fadjidih n’a pas changé. Il fonce dans un genre qu’il trouve susceptible de plaire au monde, toutes générations confondues en y ajoutant un peu de rap de façon légère et de l’afro-beat.

Contrairement aux autres, cet album est du 100% Fadjidih, puisque les artistes prévus pour les featuring n’y ont pas posé. La star guinéenne estime avoir rehaussé son niveau musical à travers « Arsikè ».

Alpha Ousmane Diallo alias Fadjidih se dit optimiste en ce qui concerne la culture guinéenne et dit ne jamais baisser les bras pour sa survie. Il a aussi encouragé les jeunes qui se déploient corps et âme pour la valorisation de cette culture.

 

Thérèsa Maria SEGBAYA

Laissez un commentaire