Partager
Assainir le monde du Spectacle : L’AGS et des promoteurs de spectacles engagent de reformes !

Assainir le monde du Spectacle : L’AGS et des promoteurs de spectacles engagent de reformes !

C’est pour améliorer la qualité des spectacles, d’assainir le monde du spectacle et de permettre aux acteurs culturels afin de vivre de leur profession en Guinée que l’Agence guinéenne de spectacles (AGS) a initié et réussi récemment un atelier de formation à l’inttention des promoteurs et producteurs du pays.

Cette session de formation a pour le thème : ”Constitution de dossiers de production”. La journée a été ponctuée également d’échanges sur l’assurance et la sécurisation des spectacles vivants en Guinée. Du riche éventail de réformes engagées par les nouvelles autorités de l’AGS, sa directrice générale a déclaré accorder une importance toute particulière au volet formation.

Selon la directrice générale de l’AGS, Sayon Bamba, « L’organisation de cet atelier s’inscrit dans notre volonté de communiquer dans un premier temps avec les promoteurs et producteurs de spectacles en République de Guinée, mais aussi dans la volonté d’échanger afin de leur ramener des outils qui leur facilitent un tout petit peu des organisations d’événements ».

Pour sa part, le chef de cabinet du ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Aboubacar Molota Camara, a demandé aux participants d’accorder une attention soutenue à ces échanges, avant de dégager ses attentes après cette rencontre.

Parmi elles, il y a l’élaboration d’un cahier de production et le montage des dossiers. Selon, Oumar Koumbassa, le facilitateur de cette rencontre, la Guinée, à l’instar des pays voisins, doit tenir compte des procédures quant à l’organisation d’un spectacle réussi.

 

Alpha Camara

Laissez un commentaire