24 juin 2019
Soleil FM

Assemblée générale du RPG : le voyage du professeur Alpha Condé à l’intérieur du pays à l’ordre du jour

Guinée politique Infos

Le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi 08 décembre son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Gbessia. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment le voyage du professeur Alpha Condé à l’intérieur du pays.

Après les prestations artistiques, une minute de silence a été observée  par l’Assemblée à la mémoire des victimes des récents accidents en Guinée profonde. Au cours du débat, El-Hadj N’Bany Sangaré membre du bureau politique du RPG  est revenu sur l’objectif du voyage du professeur Alpha Condé à l’intérieur du pays.

«  Le professeur Alpha Condé  a entamé ce matin une visite de travail à l’intérieur du pays précisément en Haute-Guinée et en Guinée-Forestière. Le Président de la République comme un bon père de famille, n’oublie pas l’intérieur du pays, il n’oublie pas les marches laborieuses des populations de là-bas.  C’est pourquoi, il prend son bâton pour venir à l’écoute des populations de la Guinée profonde. C’est ainsi, il se rendra à Kouroussa, Siguiri, Mandiana, Kérouané, Beyla, N’Zérékoré, Lola, Gueckédou pour être à l’écoute des populations ».                                                                  

 

Les forces de sécurité ont été félicitées pour leur implication dans le maintien de la paix et de la quiétude sociale.

« Je félicite et encourage l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur intervention pour le maintien de l’ordre, le maintien de la paix et de la quiétude dans la ville de Conakry », a renchérit El hadj M’Bany Sangaré à nouveau.

                                                

De nouveaux adhérents au parti, notamment les jeunes de Sofonia rail et la délégation de Yomou ont été présentés à l’assemblée.

 

Simone OUENDENO

Articles Similaires

Aliko Dangote : quelle femme réussira à être son épouse ?

tsegbaya

A l’ouverture de la réunion sur la capacité de plaidoyer 2019, IPPF Région Afrique dévoile son agenda en faveur des droits sexuels

tsegbaya

Médiation CEDEAO en Guinée-Bissau : la Guinée relève le défi

tsegbaya

Guinée : coup de projecteur sur les conditions alarmantes de vie et de travail des journalistes (Grand reportage…)

tsegbaya

Kissidougou : Deux  présumés trafiquants de trophées d’animaux arrêtés et placés sous  mandat de dépôt ! 

tsegbaya

Bagarre à Orly : Booba et Kaaris sortent de prison et seront jugés le 6 septembre

tsegbaya