Partager
Cellou Dalein au siège de l’UFDG: « Il faut qu’Alpha Conde traite les guinéens au même pied d’égalité »

Cellou Dalein au siège de l’UFDG: « Il faut qu’Alpha Conde traite les guinéens au même pied d’égalité »

L’UFDG a  tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi a son siège sis à la minière. A l’ordre du jour, la rencontre projetée entre elle et la CENI concernant la publication des résultats contestés par certains partis politiques. C’est le président du parti qui a présidé la rencontre.

Prenant la parole devant des militants et sympathisants, le chef de file de l’opposition à remercier les guinéens qui ont observer le mot d’ordre de la journée ville morte. Cellou Dalein Diallo estime que cet appel de l’opposition a été une parfaite réussite. Il déclare que : «  Les adversaires sont unanimes qu’ils n’avaient jamais eut une ville morte aussi suivi que celle du lundi. Si Alpha Conde était aussi intelligent où entourer des hommes intelligents et honnêtes ils auraient dû l’aider à déchiffrer ce message ».

Depuis jeudi dernier, la CENI a entamé une série de rencontres avec quelques partis politiques visant la vérification des résultats publiés. Une démarche que salue le président de l’UFDG. Il affirme : « Si le Président de la République a eu la sagesse de demander à la CENI d’écouter l’opposition et sils ont des griefs, des pièces a convictions qu’ils mettent en évident, le bienfondé de leur requête si bien d’en tenir compte je pense que c’est salutaire ».

Pour terminer le président de l’UFDG demande au Chef de l’État de traiter les guinéens sur le même pied d’égalité. Il déclare «  Si un militant de l’UFDG meurt la famille de cette personne n’a jamais fait l’objet d’une visite de la part du pouvoir en place. Il faut qu’Alpha Conde traite les guinéens au même pied d’égalité’ ».

Pour exprimer leur désaccord, ce mercredi les femmes de l’UFDG projette une marche pacifique. Elle partira de la T1 comme point de départ jusqu’au carrefour de Bambeto.

Kaba  KOUYATE

Laissez un commentaire