Soleil FM
Guinée politique Infos

Attaque du cortège du Premier Ministre à Labé : Dr Faya Millimono réagit

Le cortège du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été attaqué mercredi 20 Novembre 2019 par des jeunes manifestants à Labé. Pointé du doigt, la coordination du Front National pour la Défense de la Constitution rejette toute responsabilité mais estime que la présence du premier ministre à Labé vise à faire une politique politicienne. Docteur Lansana Faya Millimono lui, interrogé sur la question, n’a pas apprécié ce comportement violent de ces jeunes.

“La violence quelque soit son origine, nous la condamnons. Elle ne résout pas de problèmes. Nous avons toujours mené un combat selon les dispositions légales de notre pays. Donc s’il y’a eu des actes de violences à l’égard du Premier ministre nous condamnons. Comme nous condamnons tous les autres actes de violence dont les guinéens sont entrain d’être victime”.

Poursuivant, le Président du Bloc Libéral est revenu sur les tueries de manifestants qui dit-il doivent être élucidées. “Je crois qu’on doit exiger de ce gouvernement, la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour élucider tous les cas de violence. Ce n’est pas en produisant d’autre cas de violence que nous pouvons arriver à résoudre le problème. Au Bloc Liberal, c’est comme ça qu’on voit les choses”.

 

SOLEIL FM GUINEE

Related posts

Pédophilie : les Etats-Unis accuse le pape de protéger un cardinal pédocriminel

tsegbaya

Agressions sexuelles : la pression s’accentue sur le Saint-Siège

tsegbaya

Célébration de la journée internationale de la jeune fille: le Réseau National de lutte conte le mariage d’enfant se fait entendre !

tsegbaya