21 mars 2019
Soleil FM

Audrey Azoulay, directrice de l’Unesco, reçue par le pape

Cultures

La directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, a été reçue lundi en audience privée par le pape François, l’occasion de lui offrir -pour ses 82 ans- une étude consacrée à l’éducation des migrants.

Le pape François s’est montré « très intéressé » par « la philosophie » de cette récente étude de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, qui fait de nombreuses recommandations aux Etats accueillant des migrants, a commenté Mme Azoulay à l’AFP.

« Nous avons beaucoup parlé d’éducation », a résumé la directrice de l’Unesco, décrivant une rencontre « informelle et chaleureuse », en espagnol et en français.

L’ancienne ministre française de la culture a dit avoir reçu les encouragements du pape sur l’initiative de l’Unesco de reconstruction de Mossoul, la deuxième ville d’Irak dévastée par les jihadistes, emblématique d’une civilisation multiconfessionnelle.

Mme Azoulay et le pape François ont aussi parlé de deux sujets communs à leurs préoccupations: l’éthique des techniques d’intelligence artificielle, qui doivent être empreintes d’une « vision humaniste », ainsi que la « protection du patrimoine naturel » comme l’eau, selon l’ancien ministre française de la Culture.

Avec AFP

Articles Similaires

Charles Aznavour, le chanteur français est mort !

tsegbaya

La Guinée très bientôt sur la scène culturelle africaine et internationale

tsegbaya

Kémitisme : tendance ou idéologie ?

tsegbaya

50 ans du Fespaco, festival vitrine pour le cinéma africain

tsegbaya

26 septembre : Journée Européenne des Langues

tsegbaya

Mamaya 2018 : cette activité peut développer Kankan !

tsegbaya