18 janvier 2020
Soleil FM

Banque : le nouveau siège social de la BICIGUI inauguré à Kaloum

Guinée économie Infos

Le Président de la République a inauguré ce mercredi 08 janvier, le nouveau siège social de la BICIGUI à Kaloum. Accompagné de quelques membres du gouvernement et du Président de l’Assemblée nationale, le professeur Alpha Condé a tout simplement procédé à la coupure du ruban inaugural sans tenir de discours. Avec un capital de plus de 100 milliards de francs guinéens, la BICIGUI est aujourd’hui l’une des premières banques privées de Guinée avec 35 années d’existence. Comment conquérir le marché guinéen et se tailler une place dans le cœur des clients ?

Bousculée mais jamais abandonnée sur le marché guinéen, la BICIGUI veut se faire une place importante dans le cœur des clients. Son slogan, ‘’la banque d’un monde qui change’’. Pour le chef de la délégation syndicale de la FESABAG, l’objectif principal est d’offrir un monde plus ouvert et professionnel.

« Nous nous battrons, pour continuer à bâtir la BICIGUI, car c’est elle qui peut continuer à offrir à l’ensemble des collaborateurs, des opportunités carrières attrayantes, des opportunités de formation, de travail et de qualification professionnelle de valorisation », dixit Abdoulaye Sow.

L’une des particularités de la BICIGUI selon le parrain de l’évènement est le respect de ses engagements. Cette banque depuis plus de trente ans maintenant, s’acquitte de sa contribution à l’Etat et partage son dividende aux actionnaires. Ibrahima Soumah sur l’agenda de la société : « Plus de 100 milliards de franc guinéens de dividende pour financer la réalisation de cet édifice, 30 agences à travers tout le pays, des guichets automatiques et terminaux de payement sécurisé, un personnel de 340 employés jeunes féminisés, puisse continuer à jouer le rôle de locomotive du système bancaire guinéen ».

Conscient de la concurrence, Denis Rubrice, directeur général, promet le meilleur. « La BICIGUI a montré jusqu’ici qu’elle était une banque résiliente, capable d’anticiper sur un certain nombre de changements. Et il est évident qu’avec les moyens, la capacité qu’on a aujourd’hui de relever le défi qui nous attend quel que soit l’actionnaire de la référence que nous aurons », a-t-il dit.

 

Pour finir, l’administrateur général Denis Rubrice, rassure la clientèle de la BICIGUI que plus de cent milliards de nos francs représentent à ce jour le capital disponible.

 

SAMUEL DEMBA DUOLAMOU     

 

 

 

 

Articles Similaires

NJ Ayuk : Arrêtez de nous aider, ça nous tue !

tsegbaya

Communiqué relatif au report du concours de recrutement de 1. 500 conservateurs de la nature

tsegbaya

25 mai 2019 : la Guinée célèbre l’Unité Africaine !

tsegbaya

Affaire Michael Cohen : Trump tremble !

tsegbaya

Compte-rendu du conseil des ministres du 12 juillet 2018

tsegbaya

Célébration de la fête du 02 octobre : le stade du 28 septembre fait le plein

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :