25 avril 2019
Soleil FM

Barouca communication au cœur du leadership féminin

Guinée économie Infos

Plusieurs jeunes étudiantes sont à l’école du savoir et pour deux jours depuis ce jeudi 28 mars à Conakry. C’est une initiative de la structure Barouca communication. La foire vise à échanger avec ces participantes sur les notions du leadership féminin.

Cette formation vise à outiller les participantes sur les notions de l’entrepreneuriat et du développement personnel. Le but est de leur permettre de créer leurs entreprises afin de résoudre la question de l’employabilité des jeunes. Aissata Rougui Camara est la présidente fondatrice de la structure. « Notre objectif c’est de qualifier la prochaine génération des femmes leaders, pour qu’elle puisse se dire qu’on ne doit pas tout attendre de l’Etat. Quand nous sommes tous dans la fonction publique, on fera la même chose. Pourtant on peut faire l’entrepreneuriat avec zéro franc sur nos créations. Les femmes sont à la base du développement même si les Hommes ne reconnaissent pas. Donc notre structure s’est dit que c’est le mois des femmes donc la formation sera dédiée aux  femmes.  La formation c’est en leadership féminin et le développement personnel.»

Liliane Haba participante trouve que cette formation est la bienvenue. Pour elle, les femmes doivent aussi entreprendre afin d’apporter un plus à la famille. « Cette formation est une bonne initiative surtout les femmes en ont besoin. Il n’est pas dit qu’il faut être instruite pour entreprendre. Même quand on a fait un métier, on peut entreprendre. Donc  chaque femme doit penser à cette indépendance pour pouvoir aider la famille.»

 

En Guinée comme partout ailleurs, les femmes jouent un rôle incontournable dans les ménages. C’est pourquoi, les Nations-Unies ont dédié tout le mois de mars à leur cause, qui prend d’ailleurs fin dans 48 heures.

 

BINTOU DOUMBOUYA

Articles Similaires

Justice internationale: la CPI suspend la remise en liberté de Laurent Gbagbo

tsegbaya

Un panel de IPPF Afrique met exergue les avancées sur la couverture sanitaire universelle dans 3 pays de l’Afrique

tsegbaya

Le ministère de la citoyenneté et les Nations-Unies se penchent sur la question de la paix en Guinée

tsegbaya

Les occupants de la décharge de Dar-Es-Salam ne sont pas prêts à quitter les lieux !

tsegbaya

Nouvelle crise dans le système éducatif : le SNE de Pépé Balamou interpelle le gouvernement

tsegbaya

Cheick Touré du port autonome de Conakry dans les geôles de la maison centrale de Kaloum

tsegbaya