11 décembre 2019
Soleil FM

Béatrice Daubige Dupontou: «j’ai laissé le RPG Arc-en-ciel géré par un ami à mon père, je suis entrée à l’UFR»

Guinée politique Infos

L’assemblée générale du parti Union des Forces Républicaines ce samedi 23 mars, a essentiellement tourné autour de la rencontre vendredi entre la CENI et les membres de la convergence de l’opposition démocratique, le sujet de la révision constitutionnelle mais aussi le retour de Béatrice Daubige Dupontou annoncée au RPG Arc-en-ciel.

A l’entame de l’assemblée générale, le secrétaire exécutif du parti a fait le compte-rendu à ses militants de l’entrevue entre les membres de la COD et la CENI. Saikou Yaya dit trouver une CENI prête à organiser les élections mais qui n’a pas de budget de fonctionnement : « la CENI que nous avons trouvé est prête à faire en sorte que les élections s’organisent rapidement en Guinée mais est bloquée pour un problème de budget. C’est le lieu ici de le dire au gouvernement de faire de sorte qu’elle ait son budget », lance-t-il.

Dans son lit de malade, Béatrice Daubige Dupontou a été annoncée au RPG Arc-en-ciel après une visite à son chevet du Président Alpha Condé. Son retour ce samedi dans la permanence du parti, met fin à ces folles rumeurs : « j’ai laissé le parti de mon oncle, feu Jean Marie Doré, j’ai laissé le RPG Arc-en-ciel qui est géré par un ami à mon père, je suis entrée à l’UFR par amour pour Sidya Touré », déclare cette inconditionnelle du parti de l’ancien Premier ministre.

Ensuite, suivra le débat concernant l’éventuelle révision de la Constitution. Et c’est le secrétaire national des jeunes de l’UFR qui allume le moteur : « nous ne voulons même pas une modification de la Constitution par monsieur Alpha Condé. Nous sommes prêts à dire Non à une modification de la Constitution, et le Non, nous allons le faire démocratiquement parce que nous sommes des républicains », indique Badra Koné.

L’UFR va-t-elle se retirer de l’Assemblée nationale quand la question se posera ? ‘’Vous serez répondu le moment venu par le bureau exécutif ’’, a coupé court, Badra Koné.

 

Soleifmguinee.net

Articles Similaires

« Mon cœur m’a dit, “tu t’es bien reposé” » : Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid

tsegbaya

Mory Sangaré : «la grève a de lourdes conséquences sur l’avenir des élèves»

tsegbaya

Écroulement d’un immeuble de sept étages à Kaloum : la vétusté de la fondation serait la cause !

tsegbaya

Forum mondial de l’eau 2021 : réunion entre la Banque africaine de développement et le Sénégal sur les préparatifs

tsegbaya

Urgent/ les négociations entre syndicats et gouvernement à nouveau suspendus, Mamadou Mansaré transporté à l’hôpital

tsegbaya

Brésil : Jair Bolsonaro prête serment et s’engage à « défendre la Constitution »

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :