Partager
BELGIQUE : L’Etat Islamique revendique l’attentat du 29 Mai à Liège

BELGIQUE : L’Etat Islamique revendique l’attentat du 29 Mai à Liège

Daesh  a déclaré dans un communiqué que : « L’auteur de l’attaque de la ville de Liège est un soldat de l’État islamique ». Le communiqué a été  mis en ligne sur l’application Telegram par Amaq, l’agence de propagande de l’organisation djihadiste.

Dans un communiqué l’organisation État Islamique  a revendiqué l’attentat qui a eu lieu mardi 29 Mai à Liège où ,  deux policières et un étudiant ont été tués par un homme âgé de 31 ans. Le groupe EI  a affirmé dans un communiqué qu’il est à l’origine de l’attentat qui a eu lieu dans la ville belge de Liège, un assaillant y a tué deux policières et un étudiant.

Et toujours selon  Daesh : « il a mené l’attaque en réponse aux appels pour cibler les pays de la coalition  internationale dirigée par les États-Unis, qui lutte contre le groupe djihadiste principalement en Syrie ».

L’assaillant est un délinquant belge de 31 ans qui se serait radicalisé, il  a été abattu par les forces de l’ordre après l’attaque. Il a été rapidement déclaré par le Parquet Fédéral Belge  que: « Selon les premiers éléments de l’enquête Il pourrait s’agir,  d’un attentat terroriste car c’est  le modus operandi auquel Daesh appelle régulièrement sur Internet ».

Depuis l’attentat du 22 Mars qui a fait 32 morts  La Belgique est  frappée par une série  d’attentats d contre des militaires ou des policiers. L’attaque du mardi  rappelle l’attaque du 6 août 2016 à Charleroi (sud de la Belgique) lorsqu’ un Algérien s’en était pris à deux policières alors qu’il était armé d’une machette devant l’hôtel de police en criant « Allah Akbar ». Les policières avaient été blessées et l’assaillant quant à lui avait été abattu. Daesh avait revendiqué cette attaque.

Source/ Lacroix

 

Laissez un commentaire