Soleil FM
Guinée société Infos santé

Boffa : les autorités préfectorales en ordre de bataille contre le Covid-19

Au cours d’une rencontre tenue ce mardi 17 mars, les autorités locales ont largement informé des populations de la préfecture de Boffa sur les mesures préventives édictées par l’agence nationale de sécurité sanitaire.

Avec pour objectif de sensibiliser les citoyens sur la propagation et les risques liés à cette pandémie de CORONAVIRUS, cette rencontre a regroupé tous les représentants des communes rurales de BOFFA, les acteurs de la santé, les cadres préfectoraux et communaux.

« L’objectif de cette rencontre c’est de parler avec tous les acteurs impliqués dans la gestion politique de Boffa, les informer que la Guinée est touchée par le CORONAVIRUS.  Nous avons eu un cas confirmé comme tous les autres pays, c’est devenu une pandémie nationale, donc il fallait informer les sociétés minières, les responsables des sociétés sanitaires, la communauté et tout le monde pour dire vraiment que nous avons un cas confirmé pour qu’on prenne des dispositions qu’il faut » explique le représentant du Directeur préfectoral de la santé de Boffa, Docteur Touré.

S’adressant aux sociétés minières, le Préfet de Boffa, Lieutenant-Colonel Abdoul Hamane Keita estime que « C’est le bon moment de nous accompagner, demander la main aux services de santé pour que vous puissiez nous accompagner. N’acceptons pas que cela vienne à Boffa » souligne-t-il.

Aly Badara Camara

Related posts

RSF lance la rédaction d’une Déclaration sur l’information et la démocratie, 70 ans après la Déclaration universelle des droits de l’Homme

tsegbaya

Lambanyi : un jeune soudeur meurt des suites d’électrocution

tsegbaya

49ème anniversaire de l’agression impérialo-portugaise en Guinée !

tsegbaya