Partager
Burundi: Cinq morts après une attaque à la grenade dans le nord.

Burundi: Cinq morts après une attaque à la grenade dans le nord.

Cinq morts et une quarantaine de blessés tel est le bilan de l’explosion d’une grenade qui a eu lieu ce dimanche 9 juillet dans le nord du Burundi.

L’explosion de la grenade a fait 05 morts dont 04 adultes et 01 enfant qui ont été tués sur le coup et  43 blessés c’est le bilan officiel communiqué. La police avait d’abord déclaré 08 morts mais 03 personnes ont pu être réanimées. Ce n’est qu’un bilan provisoire car une dizaine de personnes sont dans un état grave. Ces attaques de ce genre se font rares  ces derniers mois et celle-ci s’est aussi déroulée dans une localité très paisible.

La foule était  rassemblée  dans la soirée du dimanche 09 juillet à la  résidence d’un notable de Gatara, de retour  dans son village  le D.G  de la SOGESTAL qui est l’entreprise de lavage du café dans le Kayanza avait convié tous les habitants pour un verre mais cette party se termine en catastrophe.

Le lanceur de grenade n’a pas été identifié néanmoins trois suspects ont été mis aux arrêts dans la commune. Les autorités ont rejetées tout motif politique et parlent plutôt d’un acte « terroriste » dans une localité « très calme » (…) « tout comme l’ensemble du pays ».

Un cadre de l’administration locale a déclaré que depuis la fin de la guerre civile donc plus de 10 ans la zone est restée calme  et a minimisé l’acte  le traitant de « Rien de très grave ».

Source / RFI.

Laissez un commentaire