Partager
Les cadres du Ministère des Mines et de la Géologie en atelier de retraite àKindia

Les cadres du Ministère des Mines et de la Géologie en atelier de retraite àKindia

Aujourd’hui  jeudi à Kindia, a eu lieu ,  l’ouverture  de l’atelier de retraite des cadres du Ministère des Mines et de la Géologie. C’est une initiative du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités de l’Administration pour la Gestion des Projets Intégrés (PARCA-GPI), sous un financement de la Banque Africaine de Développement.

Cette retraite vise à permettre aux principales parties prenantes  de procéder à l’analyse approfondie du cadre d’intervention initial afin de proposer une réorientation des activités et indicateurs qui méritent d’être revus vers une zone porteuse répondant aux attentes de l’état et du partenaire .

Mohamed Mouctar CAMARA le  Coordinateur du PARCA  déclare que : «  L’objectif du projet s’est d’impulser une croissance économique forte inclusive via le secteur minier pour la Guinée .Ce que nous attendons projet d’appui au renforcement des capacités est un projet appartenant aux structures bénéficiaires donc nous leur demandons leur implication  et puisque nous nous  sommes là c’est pour recueillir leur in –put matérialiser çà et mettre sur la table pour que le bailleur se prononce ».

Selon Hadja Ramatou DIALLO Coordinatrice du Secrétariat permanent Guichet Unique, le résultat attendu de cette retraite  est que : « Tous les projets qui étaient en vue dans le cadre de développement de l’administration guinéenne  notamment dans la zone du projet  Simandou, de Forécariah  jusqu’à Beyla  soient réorientés vers une zone qui soit en activité en ce moment donc c’est fort possible  que ce soit dans la zone ouest qui est actuellement en activité. Et sachant que  le prix de l’Aluminium est vraiment  au beau fixe et qu’il y a beaucoup de projets évoluant dans l’Aluminium et la Bauxite, on va essayer de voir cette zone ».

Les travaux de cette retraite   prendront fin demain Vendredi 11 Mai .

Siba TOUPOUVOGUI

 

Laissez un commentaire