Partager
CAF-C2 : le Horoya AC s’incline face au TP Mazembe qualifié en quarts de finale

CAF-C2 : le Horoya AC s’incline face au TP Mazembe qualifié en quarts de finale

Le TP. Mazembe est qualifié en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. C’est ce samedi 08 juillet que les Corbeaux lushois ont obtenu leur ticket. Ceci survient après qu’ils aient battu deux buts le Horoya AC guinéen en match de la dernière journée du groupe D, au stade de Kamalondo de Lubumbashi.

Le premier but de Mazembe a été marqué dès la 14è minute par Déo Kanda-A-Mukok, après avoir été servi par Rainford Kalaba.

Après cette réalisation les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo ont péché par le manque de finissage.

A deux reprises, Déo Kanda et Ben Malango ont manqué de corser l’addition.

L’avant-centre d’Horoya AC, Dipita va remettre les deux clubs en égalité à la 37è minute et permet à ses coéquipiers de croire à la qualification.

 

Mazembe et Horoya ont été renvoyés à la pause sur ce score d’égalité d’un but partout au marquoir de Kamalondo.

Au retour des vestiaires, Mazembe reprend la domination dans le jeu. Le club de Lubumbashi va faire la différence à la 82è minute grâce à Nathan Sinkala.

Cette victoire a permis aux poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo de terminer en tête du groupe D avec 12 points avant Super Sport United qui a 10 points.

Le match Mazembe-Horoya a été officié par le quatuor arbitral tunisien. Pour rappel, les Congolais sont en train de défendre leur titre gagné la saison dernière. (Détail du site radiookapi)

Les protégés d’Antonio Souaré vont ainsi manquer le reste de cette belle compétition, en se retournant à la maison.

 

Thérèsa Maria Segbaya

 

Laissez un commentaire