19 février 2020
Soleil FM

Éliminatoires CAN 2019 / Guinée – Centrafrique : les deux équipes se disent bien préparées pour la confrontation

Infos sport

Les sélectionneurs du Syli national et des fauves de  l’Afrique centrale ont animé une conférence presse ce samedi  à Conakry. Au cours de la rencontre, ils  ont  fait le point sur le match Guinée-Centre-Afrique prévu ce dimanche  au stade du 28 septembre. Cette manche s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2019 ».

C’est une rencontre très décisive entre le Syli National de Guinée et les Fauves de la Centre-Afrique. Placé premier du groupe H, les poulains du sélectionneur Paul Put doivent obtenir la victoire à domicile afin de réconforter leur position de leader. « Ce que j’ai vu et j’ai constaté pendant le stage de préparation, les joueurs  sont très motivés et déterminés. Ils ont travaillé dur pendant  le séjour de préparation. Il y’avait aussi de la discipline au sein de l’équipe. Donc je pense qu’avec ça, on ferait la victoire », explique le sélectionneur guinéen.

 

De son cote, l’entraineur de la Centrafrique  se dit confiant quant à la victoire de son équipe. « On a fait une semaine de travail à Dakar au Sénégal. Cette semaine a été très importante pour nous, ça nous a permis de travailler et de se récupérer également. On a  Intégré un ou deux joueurs qui sont à leur première sélection. Nous nous sommes mieux préparer pour avoir la victoire », rassure Raoul Savoy.

 

Le match est prévu ce dimanche 09 septembre au stade du 28 septembre de Conakry à partir de 16h temps universel.

 

Aboubacar Soumah

 

 

 

 

 

 

Articles Similaires

Conakry : ouverture de l’atelier de formation des agents de l’administration parlementaire par le PNUD

tsegbaya

L’UFDG   demande l’annulation de l’élection communale à Matoto

tsegbaya

Manifestations du FNDC : Sidya Touré appelle à une grande mobilisation de ses militants

tsegbaya

COCAN 2025 : désamour entre Antonio Souaré et Bantama Sow

tsegbaya

3 octobre en Guinée : une rentrée scolaire sans élèves dans les écoles

tsegbaya

L’Afrique enregistre un des taux de progression du nombre de fans de rugby les plus rapides au monde avec 32,7 millions de fans

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :