24 juin 2019
Soleil FM

CAN 2019 : Kassory Fofana remet le drapeau national au Syli de Guinée

Infos sport

Le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique entouré des cadres de son département a remis ce vendredi 31 mai, le drapeau guinéen à l’équipe nationale sénior de football. Notre équipe A représentera la Guinée à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

« On fera tout possible pour honorer le drapeau guinéen ».  C’est la promesse faite par le sélectionneur guinéen devant le premier ministre, l’ensemble des membres du gouvernement et de la fédération guinéenne de football. Pour Paul Put, il a sélectionné les joueurs qui aiment leur pays. « Si je parle de mes joueurs à part leur talent, a part leur talent on a fait une sélection avec des joueurs qui sont avec le cœur pour jouer pour leur pays. Qui sont fiers de porter le maillot guinéen et qui vont mouiller jusqu’au bout. En plus de ça, ce sont des gladiateurs qui sont prêts pour le combat. Vous êtes prêt oui ! »

Après avoir reçu le drapeau des mains du chef du gouvernement, le capitaine de l’équipe nationale Ibrahim Traoré a promis de mieux faire dans cette compétition. « Au nom de l’équipe, je vous dis qu’on ferra tout pour honorer le peuple de Guinée. Ce n’est pas facile et ça sera très difficile vous le saviez tous. Mais on ne va pas lâcher et on fera tout pour rendre heureux les guinéens. Je m’engage au nom toute l’équipe, qu’on va la meilleur CAN ».

En prenant la parole au nom du Président de la République, Docteur Ibrahima Kassory Fofana a tout d’abord salué le parcours du Syli lors de la campagne éliminatoire. « Il n’y a aucun doute. Cette équipe va pour faire remarquer au continent, le retour de notre pays sur la scène sportive africaine. Avec toutes les prières, le peuple de Guinée vous accompagne ».

 

L’équipe nationale guinéenne bougera de Conakry ce samedi 1er juin pour le reste de son stage au Maroc. Il faut rappeler que c’est la 12e fois que la Guinée participe à cette compétition continentale.

 

KABA KOUYATE

 

Articles Similaires

France : les «gilets jaunes» dans l’attente de la parole présidentielle

tsegbaya

Commerce des armes dans la Corne de l’Afrique : Djibouti constitue une menace pour la sécurité de la Corne de l’Afrique – Rapport

tsegbaya

Violences à N’Zérékoré : le maire Albert Délamou invite à la paix !

tsegbaya

Turquie: Erdogan dévoile un nouveau cabinet avec son gendre aux Finances

admin

 La grève du SLECG continue paralyse toujours certaines écoles

tsegbaya

Conakry : des maires de communes de la capitale déjà connus !

tsegbaya