Partager
CAN U17 : la Guinée corrige sévèrement le Gabon

CAN U17 : la Guinée corrige sévèrement le Gabon

Face au pays-hôte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Gabon a effectué un début de compétition très catastrophique face à la Guinée à Port-Gentil pour le compte du match d’ouverture. Le Syli cadet menait déjà 4-0 à la mi-temps avec un triplet de Touré Djibril Fanyé. Les Panthères cadettes du Gabon n’ont pas du tout pesé dans cette rencontre.Les cadets guinéens ont fait une très belle rentrée ce dimanche dans la compétition de leur catégorie. Les poulains de Souleymane Camara « Abedi » ont battu le Gabon sur le score de cinq buts à un.

Plus relâchés après la pause, les guinéens ont permis aux locaux de sauver l’honneur en seconde période. Une équipe guinéenne qui se crée une nouvelle opportunité trois minutes plus tard. Bien lancé dans le dos de la défense, Bah fait le plus dur en dribblant le gardien mais il tire finalement à côté du cadre alors que les buts lui étaient grand ouverts à la vingt troisième minute. La réplique gabonaise est timide mais les joueurs de Souleymane Camara ont bien failli se faire surprendre sur une action anodine. Le pays hôte de la CAN sauve ensuite l’honneur. Fade place une tête irréparable au premier poteau pour réduire la marque soixante neuvième minute. Score finale, cinq buts a un.

C’est un début de compétition très difficile pour le Gabon, et l’allure n’est pas sûre de voir les panthères cadettes au second tour dans ce groupe A.  La Guinée jouera son prochain match contre le Cameroun.

 

ABOUBACAR SOUMAH

Vos commentaires