24 juin 2019
Soleil FM

CAN U17 : la coupe esquive le Syli cadet !

Infos sport

Après 15 jours de compétition, la CAN des moins de 17 ans a rendu son verdict final ce dimanche. C’est le Cameroun qui a remporté cette 13em édition de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans face à la Guinée au stadium national de Dar-es-Salam à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 3-5 tab).

Comme lors des demi-finales, la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge. Le tir au but manqué par Mohamed Sacko a été fatal au Syli cadet, tandis que les Lionceaux réussissaient un sans-faute dans cette séance fatidique. En confirmant leur succès de la première journée du groupe B sur ce même adversaire , les garçons de Thomas Libiih offrent à leur pays son deuxième titre dans une CAN des moins de 17 ans après celui remporté en 2003. Il faut préciser que la ligue guinéenne de football professionnelle en collaboration avec la fédération guinéenne de football ont mis un grand écran géant dans chaque commune permettant aux jeunes de suivre la rencontre. Cependant le président de la république, certains membre du gouvernement, des présidents de club de ligue 1 et 2 et des journalistes ont suivi cette rencontre dans un complexe hôtelier de la place située dans la commune de commune. Pour cette 13em édition, le Cameroun est sacré vainqueur de l’édition suivi de la Guinée Conakry et l’Angola occupe la troisième place devant le Nigeria.

Ces quatre pays représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie en octobre prochain au Brésil.

 

KABA KOUYATE

 

 

 

Articles Similaires

Nantes : des braqueurs masqués comme dans « La Casa de Papel » interpellés

tsegbaya

RSF et JED au nouveau président de la RDC : “Cette transition ne pourra être historique si les journalistes et les médias continuent à être attaqués”

tsegbaya

Semaine Mondiale de l’allaitement maternel : d’où vient-elle ?

tsegbaya

Kassory sur la nomination de Papa Koly : « Il a compris …, que la vérité c’est au sein du RPG» 

tsegbaya

Ne dit-on pas que : Mieux vaut prévenir que guérir ?

tsegbaya

Société : vers la disparition des mœurs et coutumes au profit de la modernisation ?

tsegbaya