17 février 2020
Soleil FM

Célébration de la journée internationale de l’éducation: l’ASEG déplore le faible taux de scolarisation

Guinée société Infos

La journée internationale de l’éducation a été célébrée ce vendredi 24 janvier sous le thème « apprendre pour les populations, la planète, la prospérité et la paix ».  En Guinée, cette journée a été commémorée par l’Association scolaire et estudiantine de Guinée. La rencontre n’a connu la participation des acteurs du système éducatif guinéen.

La journée internationale de l’éducation est l’occasion de faire le diagnostic des différents systèmes éducatifs. En Guinée, le taux de scolarisation au primaire est de 98% avec un taux d’achèvement qui est passé en 2010 de 66% à 61% en 2011. Un chiffre qui ne fait pas honneur selon le président de l’Association scolaire et estudiantine de Guinée. Kabinet Keita.

L’autre objectif de cette journée est d’interpeller les acteurs du système éducatif sur leur rôle à jouer dans l’éducation dans un pays.

Selon les nations unies, en Afrique 258 millions de jeunes ne vont pas à l’école. A préciser que la journée internationale de l’éducation intervient cette année alors que le système éducatif traverse une depuis le 09 janvier dernier.

 

SIRA SIDIBE

Articles Similaires

La cellule balai citoyen répond aux  avocats du PADES 

tsegbaya

Why You Should Pound Chicken Breasts Before Cooking Them

admin

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro accusé d’avoir préparé une “insurrection”

tsegbaya

Le FNDC présente la deuxième liste des “promoteurs d’une 3e mandature” pour Alpha Condé

tsegbaya

Mamou : un accident de la route fait trois morts

tsegbaya

Football à la base : le président du district du football de la commune de Ratoma en tournée

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :