Partager
Cellou Dalein Diallo hausse le ton et appelle au « départ d’Alpha Condé »

Cellou Dalein Diallo hausse le ton et appelle au « départ d’Alpha Condé »

Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a appelé les guinéens ce samedi 9 juillet 2016, à se lever pour exiger le départ d’Alpha Condé, élu en octobre dernier pour un second mandat,au terme d’un scrutin contesté.

Le Leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, justifie sa démarche par le fait que selon lui, l’actuel Chef de l’Etat ne respecte pas la loi, la constitution et les accords politiques.

« L’opposition républicaine maintient sa décision d’organiser les manifestations. Dans quelques jours, vous aurez la date précise et le type de manifestations qu’on va organiser. Aujourd’hui, je suis convaincu que c’est toute la Guinée qui va se lever pour dire qu’on en a marre. On est fatigué de la misère imposée, des détournements des deniers publics, de la stigmatisation ethnique et de la division. Il faut que les guinéens se mobilisent pour exiger le départ d’Alpha Condé. Parce qu’il ne respecte pas la loi, la constitution, les accords politiques. Aucune disposition de l’accord du 20aout n’a été respectée »,  a notamment lancé Cellou Dalein Diallo devant ses partisans ce samedi en Assemblée générale.

soleilfmguinee