25 juin 2019
Soleil FM

« C’est le président Alpha Condé qui es spécial », dixit Cellou Dalein Diallo

Guinée politique Infos

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu ce samedi sa dernière assemblée hebdomadaire de l’année 2018. Au cours de la rencontre, le chef de file de l’opposition a fustigé la manière dont les autorités ont géré les élections communales.

Fier de la forte mobilisation de ses militants pendant ces dernières élections, le leader de l’UFDG a remercié ses électeurs pour avoir accompagné et soutenu le parti. Cellou Dalein Diallo affirme : « Je suis fier de vous et je vous félicite pour le travail accompli que vous avez fait pendant cette année. Nous avons mené une campagne électorale efficace, digne de nom et responsable. On n’a pas souvent travaillé par rapport à notre propre agenda, mais les guinéens ont voté pour l’UFDG. Par cette occasion, je voulais vraiment vous féliciter, on s’est battu cette année ».

Pour Cellou Dalein Diallo, la Guinée est le seul pays au monde qui donne des résultats plusieurs mois après l’organisation des élections. « Nul part en Afrique, même dans l’histoire de la Guinée, on n’a jamais connu une élection aussi longue. Depuis le 04 février, l’élection est terminée et on a fini d’installer les maires. Notre pays est spécial, mais c’est pas le pays, c’est le président Alpha Condé qui es spécial », a t-il déploré.

Deux semaines après le vote annulé dans la commune de Matoto, le principal parti de l’opposition estime qu’il s’agit d’une mascarade politique. Cellou Dalein Diallo dénonce cette situation. « Ce qui s’est passé à Matoto, le monde entier a vu. Devant la presse qui a fait un compte-rendu fidèle d’opération d’élection de maires. Ces autorités n’ont pas honte, ils ont envoyé un des leurs pour faire semblant de semer la confusion alors qu’il était déjà trop tard ».

 

L’opposant dénonce également  la politique d’assainissement menée par le premier ministre Kassory Fofana.

 

SAMUEL DUOLAMOU

 

Articles Similaires

Santé: le forum national sur la décentralisation du secteur ouvert à Conakry

tsegbaya

Communiqué conjoint du gouvernement relatif à la suppression des barrages non conventionnels

tsegbaya

63eme session sur la condition de la femme à New York : l’adresse de la ministre de la promotion féminine et de l’enfance

tsegbaya

Une nouvelle équipe pilote désormais le quotidien national Horoya

tsegbaya

FESATEL : Abdoulaye Barry encore secrétaire général du syndicat pour cinq ans

tsegbaya

Discours du ministre du budget a l’occasion de l’atelier gouvernemental sur le processus de préparation et d’adoption du budget de l’Etat

tsegbaya