23 avril 2019
Soleil FM

Claude Kory  Kondiano à l’intérieur de la Guinée, appelle à la cohésion sociale

Guinée politique Infos

Depuis son élection au perchoir en janvier 2014, chaque année le président du législatif effectue une visite dans le pays profond. Objectif, toucher du doigt les réalités que traversent les citoyens de l’intérieur du pays.

En début de semaine, dans un discours, les citoyens de Kissidougou ont exhorté le président de l’Assemblée nationale à accompagner la jeunesse de cette préfecture. Marie Kamano porte parole a dit : «  La jeunesse de Korodou par ma voix vous dit merci pour les nombreuses actions constructives de la paix et la quiétude sociale. Mais, de nombreux défis restent à relever parmi lesquels nous avons : la promotion et la création de l’emploi des jeunes de Kissidougou, la création des atouts de formation pour les jeunes. L’assistance pour la réalisation d’un dalot aux habitants de Korodou plateau, et l’assistance matérielle et financière aux femmes en saponification ».

Cette année, la visite de Claude Kory  Kondiano s’inscrit dans le cadre de l’appel à l’apaisement au lendemain des nombreuses crises que traverse le pays.

« Je suis le fils de tout Kissidougou. Je n’appartiens pas à quelqu’un pris  individuellement, je voudrais que vous sachiez une chose. J’ai été touché par cette réception grandiose que vous m’avez offerte. Après Kissidougou, la délégation parlementaire  se rendra aussi dans la ville de Guékédou », dixit Honorable Claude.

 

Mabinty Keita

Articles Similaires

Le handicap n’est pas une fatalité, la structure Wakilaré l’a prouvé !

tsegbaya

Un nouveau président de la cour constitutionnelle ne sera pas élu ce jeudi 27 septembre

tsegbaya

60 ans de l’indépendance guinéenne : le stade du 28 septembre a changé de physionomie

tsegbaya

La Presse Guinéenne : une presse aux ordres du capital ? (Par Sayon Mara)

tsegbaya

Sékou Koureissy Condé chez Cellou Dalein : voici ce qu’il a dit à l’opposant !

tsegbaya

Cour constitutionnelle : Kèlèfa Sall n’a pas assisté à la prise de fonction de Mohamed Lamine Bangoura

tsegbaya