23 février 2019
Soleil FM

Conakry : célébration de la douzième assemblée générale de l’organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’Ouest

Afrique Infos

L’islam en Afrique de l’Ouest enjeux, défis et responsabilité sociopolitique et économique, c’est le thème retenu cette année pour célébrer la douzième assemblée générale de l’organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’Ouest. Durant trois jours, il sera question d’organiser des débats islamiques de sensibilisation, présenter le bilan de 2018 et définir des perspectives pour la nouvelle année.

Après Ouagadougou en 2016, Abidjan en 2017 c’est au tour de Conakry d’abriter l’organisation de cette douzième assemblée générale de L’OJEMAO. Cette rencontre se tient dans un contexte où le pays est plongé dans une crise politique qui ne dit pas son nom. Hamidou Yameogo, secrétaire exécutif de cette structure explique : « A l’occasion de cette douzième assemblée générale, il sera question essentiellement de faire le bilan de l’année 2018 qui s’achève, de dégager les actions majeures pour 2019. ».

Le choix de cette thématique « Islam en Afrique de l’Ouest enjeux, défis et responsabilité sociopolitique et économique » a été apprécié à sa juste valeur par le secrétaire général adjoint des affaires religieuses. El hadj Karamo Diawara dira : « la problématique prévue par ce thème central est un intérêt capital. Il permettra de parler de l’Islam en Afrique de l’Ouest pour évoquer certainement le grand rôle que cette religion agit dans l’éducation de la population et le renforcement du tissu social ».

Au nom du gouvernement, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a invité les sages à véhiculer des messages de paix pendant ces trois jours. « Je saisis donc cette occasion pour inviter nos sages à prôner des messages de l’unité nationale, de tolérance et de fraternité partout, car ils participent véritablement à l’éducation citoyenne et morale de toutes les générations », dixit Mouctar Diallo.

 

Il faut retenir que cette rencontre regroupe 150 jeunes venus de huit (08) pays membres de l’Afrique de l’Ouest.

 

KABA KOUYATE  

Articles Similaires

Gel de salaire de onze-mille cent-quarante-huit enseignants : le Syndicat National de l’Education contre cette mesure

tsegbaya

USA : Hommage aux 11 Victimes de Tree of Life (Pittsburgh)

tsegbaya

Mamou : le brigadier chef Bakary Camara a regagné sa dernière demeure dans son village natal à Ouré-kaba

tsegbaya

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro démissionne de son poste de président de l’Assemblée nationale (discours)

tsegbaya

Marche des Forces Sociales pour ramener le prix du carburant à 8000

tsegbaya

Deux ans de la disparition de Fidel Castro : ce que pense de l’homme Aminata Touré, mairesse de Kaloum

tsegbaya