Partager
CONAKRY : Les Commissaires de la CENI vont dans l’arrière-pays

CONAKRY : Les Commissaires de la CENI vont dans l’arrière-pays

En prélude à une meilleure organisation des élections communales du 4 Février 2018, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a déployé tous les commissaires à l’intérieur du pays.

Aly Bocar SAMOURA  le nouveau Directeur du département de la communication de la CENI déclare que cette mission a pour but  de remobiliser et faire l’état des lieux des démembrements en vue d’une organisation des élections communales réussies et apaisées.

Et pour ce faire les commissaires de la CENI vont toucher les 343 circonscriptions électorales du pays y compris la capitale Conakry. Il affirme que  « Les Commissaires vont procéder au contrôle de présence effective des démembrements ; finaliser l’installation des démembrements ; procéder à la distribution des guides des règles de bonne conduite des démembrements ; procéder au remplacement des membres de démembrements décédés ou déplacés ; faire l’état des lieux des locaux des démembrements (CEPI/CECI/CESPI) ; aider les démembrements à identifier les locaux appropriés par rapport à l’équipement informatique à mettre en place ; récupérer les pièces comptables des différents paiements des démembrements (…) ».

Cette mission  se tiendra  pendant   une semaine.

Source/ MEDIA GUINÉE

Laissez un commentaire