23 juillet 2019
Soleil FM

Conakry: Fin des travaux des journées nationales de concertation sur le Hadj 2019

Guinée société Infos

 Le ministre d’État, ministre des Transports a présidé ce jour, les travaux de la cérémonie de clôture des journées nationales de Concertation sur le HADJ.

Ces journées de concertation autour du Hadj ont permis aux participants d’une part, de se pencher sur la problématique de l’amélioration des opérations et prestations liées au pèlerinage des fidèles guinéens au lieu saint de l’islam. Et d’autre part, de passer en revue le processus de l’organisation du Hadj en Guinée.

À l’issue de ces journées nationales de concertation plus de 15 décisions provisoires ont été arrêtées avec l’ensemble des participants Il s’agit notamment de la sécurité des pèlerins, la situation des guides en charge des pèlerins, les questions liées aux logements et du corps médical et bien d’autres dont sont confrontés les pèlerins guinéens au cours du Hadj en Arabie Saoudite.

À cela s’ajoute des décisions sur les dispositions nécessaires pour la confection des passeports, la formation des guides avant leur départ, la fixation de la cotation dans un bref délai pour permettre aux candidats de pouvoir s’inscrire à temps, la question de pré – financement, la facilitation du processus à l’intérieur pays, le choix des compagnies aériennes ont fait l’objet de débats. Outre ces questions, l’alimentation des pèlerins, les problèmes liés à l’assainissement et à la salubrité ont été longuement abordé.

Pour le ministre d’État, ministre des Transports les efforts consentis durant ces deux journées émanent de la volonté du Chef de l’État Alpha Condé, qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de voyage durant tout le processus de pèlerinage des Guinéens.

Poursuivant, le ministre Aboubacar Sylla a précisé que tous les 11 membres du gouvernement composant une partie du comité mettra en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour que ces décisions prises avec l’ensemble des parties prenantes soient appliquées et applicable à tous pour que la Guinée retrouve son image parmi les meilleurs.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Articles Similaires

Côte d’Ivoire: affrontements entre étudiants et forces de sécurité à Abidjan

tsegbaya

What is lampshading? The leggy fashion trend, explained

admin

Designing The Future: Pineapple House Design

admin

Sports : AIBA suspend provisoirement la Fédération Guinéenne de Boxe

tsegbaya

COCAN 2025 : réactions croisées des Grognons sur la confusion née suite à l’arrêté du Premier ministre, Kassory Fofana

tsegbaya

Heurts à N’Zérékoré : le FNDC accuse Damaro Camara et Bantama Sow

tsegbaya