24 juin 2019
Soleil FM

Conakry : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Infos santé

Lancement officiel ce jeudi 13 décembre à Matoto de la campagne locale de vaccination gratuite contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A du 14 au 17 décembre. Cette campagne va se dérouler dans 15 districts sanitaires à haut risque dont Matoto et Kaloum pour la zone de Conakry. Ont pris part à cette cérémonie, les représentants des institutions nationale et internationale.

La vaccination un droit pour les enfants et un devoir pour les parents. C’est sur ce slogan que la campagne a été officiellement lancée. Elle va toucher un effectif de 2 197 100 enfants âgés de 0 à 59 mois, avec une supplémentation en vitamine A pour les enfants de 6 à 59 mois. Seidou Conté est le secrétaire général de la commune de Matoto.

« Cette campagne qui va durer quatre jours est une opportunité solennelle que tous les parents doivent saisir pour protéger leur enfant de la poliomyélite et la cécité grâce à l’administration de la vitamine A afin qu’ils grandissent en bonne santé ».

La poliomyélite est une maladie redoutable mais qui peut belle et bien être prévenue et évitée. Docteur Guy Yogo, représentant des partenaires technique et financier affirme : « la polio est une maladie redoutable qui peut handicaper un enfant à vie. Pourtant, il est bien possible de prévenir et d’éviter cette maladie. La vaccination est le meilleur moyen de protection des enfants contre la poliomyélite ».

Le chef de cabinet du ministère de la santé et représentant du ministre à la cérémonie, a pour sa part, remercié les partenaires qui accompagnent ladite campagne.

« En organisant cette campagne, je voudrais saisir cette opportunité pour remercier l’ensemble des partenaires techniques et financiers qui nous accompagnent à travers la mise à disposition de motos, de réfrigérateurs et de vaccins », explique Yakhouba Barry.

 

La cérémonie a pris fin par la vaccination de certains enfants.

Simone OUENDENO

Articles Similaires

UGANC : étudiants et encadreurs au rendez-vous dès l’ouverture universitaire

tsegbaya

Maman Marie de l’orphelinat Kiridiya : « nous n’avons aucun don de l’Etat »

tsegbaya

Trump-Bolsonaro : les Présidents américain et brésilien affichent leurs volontés de sceller l’alliance conservatrice

tsegbaya

Journée mondiale de l’alimentation à Kindia : le Pr. Alpha Condé veut faire de la Guinée le grenier de l’Afrique

tsegbaya

Médiation CEDEAO en Guinée-Bissau : la Guinée relève le défi

tsegbaya

Lancement du concours prix littéraire William Sassine au centre international de recherche et de documentation de Kipé

tsegbaya