23 avril 2019
Soleil FM

Conakry : le pont de Gbessia décoiffé, vu son état critique

Guinée société Infos

Le pont de Gbessia  dans la commune de Matoto est décoiffé depuis dimanche dernier. C’est pour éviter qu’il s’écroule comme celui de Linsan à Mamou. Selon certains citoyens, l’absence de ce pont constitue un danger pour les femmes de Gbessia.

Les ponts de la Guinée se sont donnés rendez-vous pendant cette saison hivernale pour signer un accord d’écroulement. Après les ponts de Linsan, Mandiana et Kounkouré, celui de Gbessia fut simplement décoiffé.

Mamadouba Sylla exprime sa peur pour la traversée non sécurisée de la route : « Nous avons très peur de traverser et il n’y a pas de garde policière. Ce que je peux dire au gouvernement, c’est d’accélérer la reconstruction du pont pour que les femmes cessent de souffrir ».

Touré Alseny déplore les conditions dans lesquelles les femmes traversent la route : « Apparemment c’est visible, le  fait que le pont soit décoiffé à Gbessia, on a beaucoup  souffert. Le problème est que nous les hommes, on peut  se débrouiller pour traverser, mais les femmes traversent dans les conditions difficiles et c’est dangereux ».

Passer d’un pont à l’autre de cette route à l’absence de la passerelle relève du parcours d’un combattant. Mécontentes à cause de cette situation, de nombreuses femmes ont refusé de parler à notre micro.

 

Aminata Camara

Articles Similaires

La CPI ordonne enfin la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

tsegbaya

Martine Condé aux patrons de presse : « Le journalisme doit être un métier respecté   et respectable »

tsegbaya

LGFP / Démission de KPC : la fédération guinéenne de football a enfin réagi

tsegbaya

Marche de l’opposition : des citoyens pensent qu’une autre alternative est mieux !

tsegbaya

Journée mondiale de l’Eau: l’adresse du ministre Cheick Taliby Sylla de l’Hydraulique

tsegbaya

Éliminatoires CAN 2019 / Guinée – Centrafrique : les deux équipes se disent bien préparées pour la confrontation

tsegbaya