23 mars 2019
Soleil FM

Conakry : l’ONG ‘’Les citoyens debout lance une vaste campagne de sensibilisation sur la paix

Guinée société Infos

L’ONG les citoyens debout a lancé officiellement ce vendredi ses activités de sensibilisation et d’information sur l’importance de la paix. Objectif mobiliser les citoyens de la Guinée autour des idéaux de paix et de progrès. La cérémonie de lancement s’est déroulée à la maison de la presse de Coléah.                                 

Depuis sa création en août 2018, l’ONG les citoyens debout s’est engagée à mener des actions de développement durable. Son principal objectif est d’amener les citoyens à s’accepter et vivre ensemble dans l’harmonie et la paix.

« On s’est assigné comme objectif de mobiliser les citoyens de la nation guinéenne autours des idéaux de paix et de progrès. De développé la cohésion sociale, la culture de concertation, de civisme et de vulgariser les droits et obligation des citoyens. Sensibiliser les citoyens aux respects des lois et des institutions de la république. Participer aux efforts de prévention et de résolution de conflit. Mobiliser les ressources financières auprès des partenaires techniques financiers, nationaux et internationaux pour assurer la réalisation des progrès, des projets et programme allant dans le sens de la lutte de la précarité, la pauvreté et l’insécurité des populations notamment des personnes vulnérables », a dit Mohamed chérif Diallo président de ladite ONG.

Il ajoute que son ONG passera par la sensibilisation pour vulgariser les droits et devoirs des citoyens : « La sensibilisation va se dirigée vers les populations mais aussi vers les pouvoirs publics. Il faut qu’on rappel à la population les droits qu’ils ignorent mais aussi leurs devoirs. Cela sera de même au niveau des autorités public », indique t-il.

L’ONG les citoyens debout prévoient d’implanter ces antennes dans les sept régions du pays afin d’atteindre ses objectifs.

Simone OUENDENO

Articles Similaires

Muhammadu Buhari réélu président du Nigeria

tsegbaya

Insécurité grandissante à Conakry : un gendarme paie le prix à ENTAG marché

tsegbaya

Thaïlande: 9ème et 10e enfants évacués, course contre la pluie pour les derniers

admin

Education: l’opération de recensement des fonctionnaires enseignants démarre lundi 18 mars à Conakry selon Dr Alpha Amadou Bano Barry

tsegbaya

Cinéma : les séries télénovelas et leurs impacts ‘’négatifs’’ sur le comportement de la nouvelle génération

tsegbaya

Cheick Touré, le syndicaliste du port est sorti de prison

tsegbaya