19 août 2019
Soleil FM

Conakry : Noël 2018 dans une crise économique inédite !

Guinée économie Infos

Dans seulement quelques jours, les chrétiens du monde vont célébrer la fête de Noël. Une fête qui commémore la naissance de Jésus-Christ de Nazareth.  Cette année en Guinée, la fête s’annonce dans un contexte économique difficile d’où le faible engouement. Pourtant cette fête est une occasion pour chaque parent d’offrir des cadeaux aux enfants et de les emmener dans certains endroits de divertissement. C’est également un jour de partage de repas en famille.

Hélas ! Après avoir fait le tour dans certains marchés et familles de la capitale, le constat reste amère. Nombreuses sont des mères de familles qui se plaignent de manque d’argent. Selon elles, il y’a une augmentation considérable de prix de certains articles sur le marché. Elles se demandent dans une telle situation s’il faut acheter de nouvelles tenues et paires de chaussures ou préparer de la viande pour leur enfants ?

C’est la même inquiétude pour dame Isabelle Camara, veuve et mère de 3 enfants. « Franchement, noël 2018  ne sera pas comme celui des années précédentes. Le temps est dur! Moi personnellement, je préfère préparer un bon repas que de me mettre à acheter des habits et rester ventre creux », dira-t-il.

.

Le cri reste le même dans les différents foyers visités.

Bernadette Condé

Articles Similaires

Mali : la nomination de Kamissa Camara incarne le renouvellement générationnel promis par IBK

tsegbaya

A l’ouverture de la réunion sur la capacité de plaidoyer 2019, IPPF Région Afrique dévoile son agenda en faveur des droits sexuels

tsegbaya

INRAP : les acteurs du système éducatif se penchent sur les problèmes qui assaillent ce secteur

tsegbaya

Une nouvelle équipe pilote désormais le quotidien national Horoya

tsegbaya

La population de Kipe veut savoir la vérité

tsegbaya

Mercy ship à Conakry : le palais du peuple envahi par des malades

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :