18 décembre 2018
Soleil FM

Conakry : ouverture de l’atelier de formation des agents de l’administration parlementaire par le PNUD

Guinée politique Infos

Cent cadres et agents de l’administration parlementaire sont à l’école du savoir depuis ce lundi 03 décembre à Conakry. Initiée par le PNUD en collaboration avec l’institution, ces fonctionnaires seront outillés le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Cette formation qui se tient au palais du peuple se déroulera en deux séances.

Pour cette première étape, les thématiques concernent des agents des ressources humaines, l’Administration générale, les finances et la comptabilité de l’Assemblée Nationale. Boubacar Bah est expert en développement parlementaire du PNUD. « La première session portera sur un certain nombre de modules. Tout d’abord, vous rappelez comment l’institution parlementaire que vous servez tous les jours est organisée. Ensuite, nous allons pousser vers les services où vous relevez pour rappeler la structure, les attributions, les liens fonctionnels entre vos structures à l’intérieur de vos directions et  les autres entités à l’assemblée nationale », explique-t-il.

Considéré comme un atelier d’échange, cette première session de trois jours vise à amener la Guinée au même niveau d’engagement que les autres pays. Hadja Mata Gadjigo, directrice des ressources humaines à l’Assemblée nationale laisse entendre ceci : « Un atelier d’échange que de formation. Vous n’êtes pas sans savoir que le DHR c’est un service transversal. A ce titre, le thème spécifique qui concerne tous les travailleurs c’est le DHR, c’est la gestion des ressources humaines. Pour ça, il faut qu’on soit au même niveau d’information, au même niveau d’engagement que les autres pays. C’est ce qu’on appelle intégration ».  

 

Principal partenaire du parlement guinéen, le PNUD par la voix de son représentant a une nouvelle fois réitéré son engagement à soutenir et renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles de l’institution parlementaire.

 

Simone OUENDENO

 

 

Articles Similaires

La plupart des sous-officiers impliqués dans le putsch ont reçu de l’argent

tsegbaya

Manifestation contre le prix du carburant : les gens restent chez eux pour éviter d’être violenter, selon un citoyen

tsegbaya

Examens 2018 : « qu’on nous sorte les vrais résultats », dixit Aboubacar Soumah du SLECG

tsegbaya

Coopération sino-africaine : la Guinée sera-t-elle bénéficiaire de l’aide chinoise ?

tsegbaya

Communiqué de l’Etat-Major Général des Armées : Aucun militaire n’a le droit de sortir du camp avec une arme

tsegbaya

Politique : la petite Cellule nomme de nouveaux cadres dans son carabinet, silence et écoutez!!!

tsegbaya