26 janvier 2020
Soleil FM

Conakry : un incendie fait trois (3) morts à Taouyah, un court circuit à l’origine du drame

Guinée société Infos

Trois  morts et d’importants dégâts matériels, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclenché dans la nuit de ce mercredi au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma. D’après les informations recueillies sur les lieux, un court circuit serait à l’origine de ce drame.

C’est aux environs de 00h que la famille Béavogui a été réveillée par une chaleur que dégageaient les flammes suite à un court-circuit. Hormis les dégâts matériels importants, ce malheureux évènement a emporté deux membres de cette famille et une visiteuse, toutes des femmes. Le voisinage a été alerté par des cris provenant de la maison incendiée, selon Bountouraby Sylla, voisine.

«J’étais chez moi quand j’ai entendu des cris, c’est ainsi je me suis levé j’ai vue la fumée donc je suis partie informé mon papa, ma mère s’est mis à crié, les jeunes du quartier sont venus ils ont défoncés la porte. Ils ont puis faire sortir les victimes mais deux sont mort cette nuit  et les deux autres ont été transportés à l’hôpital. Ce matin on nous informe que l’un de ses rescapés se trouvent à l’hôpital a aussi rendu l’âme ».

C’est le quatrième incendie meurtrier que Taouyah enregistre ces dix dernières années, selon l’ancien chef de quartier. Pour lui, la porte en fer a été la raison principale  du retard dans le sauvetage des victimes. Etienne Roack Camara

«C’est le quatrième incendie que Taouyah a enregistré  ses dix derniers années et fait beaucoup de victimes. Nu été un ferrailleur  on allait qu’à même pouvoir sauver la famille. Imaginer si c’était une porte en bois, mais en fer on a mis assez de temps pour pouvoir ouvrir et sortir les corps. Si c’était du bois on aurait pu les sauver ».

Les incendies meurtriers causés par des courts-circuits  sont-ils dû  aux mauvaises installations ou à la variation de la tension du courant électrique ?   En tout cas ; ils deviennent de plus en plus récurrents dans le pays.

 

Simone Ouendeno

 

Articles Similaires

Trump Says Europe Will Buy More American Gas. Is That Possible?

admin

Kerfala Sannou Cissé pour un nouveau mandat à la tête de l’URTELGUI

tsegbaya

Education : « Les enseignants du privé sont entrain de tirer le diable par la queue », dixit Michel Pépé Balamou

tsegbaya

Prix du  carburant : la CONASOC invite les forces sociales à la table de négociation

tsegbaya

Urgent : la conférence de presse de Kèlèfa Sall reportée

tsegbaya

Kenya : des femmes fabriquent et offrent gratuitement des seins tricotés aux survivantes du cancer du sein

tsegbaya
%d blogueurs aiment cette page :