Soleil FM
  • Accueil
  • santé
  • CONAKRY : une  centaine d’enfants vaccinés au centre de santé de Koloma
Infos santé

CONAKRY : une  centaine d’enfants vaccinés au centre de santé de Koloma

La campagne de vaccination contre la poliomyélite en Guinée a démarré ce vendredi  07 septembre à Conakry. Pour cette première journée, une centaine d’enfants  ont été vaccinés au centre de santé de Koloma dans la commune de Ratoma. Cette campagne de vaccination vise à préserver les enfants de 0 à 5 ans de cette épidémie.

Nous sommes au centre de santé de Kolomna. Dans cet hôpital, les mères de famille sont venues en grand nombre très tôt pour faire vacciner leurs enfants. Selon les agents de santé, cette première étape a été un succès. Mariam Diallo est médecin dans le dit centre. « La campagne à bien commencé très tôt des agents étaient sur place, on a partagé les vaccins par équipes avec leur superviseur, mais il y’a une autre équipe sur place pour attendre les enfants, avant c’était un peu difficile mais depuis qu’il a eut des sensibilisations elles viennent eux-mêmes, cette vaccination concerne des enfants de 0 à 5 ans ».

 

Suite aux multiples campagnes de sensibilisations faites dans ce sens, les femmes ont compris l’importance de ce vaccin. C’est ce que précise Docteur Komba Diakité, agent du PEV programme élargi de vaccination. « Les femmes ont compris grâce à la sensibilisation des agents de santé. Tout le monde a fait de son mieux pour que ces femmes comprennent l’importance de cette vaccination. On fait jaillir deux gouttes dans la bouche de chaque enfant ». 

 

Kadiatou Diallo citoyenne est venue faire vacciner son enfant. « Je suis venue faire vacciner mon enfant. J’interpelle les mamans de familles. Qu’elles fassent vacciner leurs enfants ».

 

Pour cette campagne, plus de 4 millions d’enfants seront vaccinés dans le tout pays.

 

Articles Similaires

Les dreadlocks : savez-vous qu’ils cachent des mystères ?

tsegbaya

Guinée : Dr Ousmane Kaba dans le collimateur de la justice pour avoir tenu des propos ‘’ethnocentristes et de propagande régionaliste’’

tsegbaya

Nouvelles actions de protestation contre la hausse du prix du carburant : les forces sociales déclinent le nouveau calendrier (Copie)

tsegbaya