Partager
Conférence de presse de l’association YALI, Young Africa Leaders Initiative

Conférence de presse de l’association YALI, Young Africa Leaders Initiative

L’association des jeunes dénommée Yali était face à la presse  ce mercredi. Au cours de cette rencontre, ces jeunes ont fais une restitution de leur formation qu’ils ont bénéficié aux Etats-Unis. Le thème a porté sur un partage d’expérience américaine avec la presse guinéenne.  

Ils sont au total  15 membres  de l’association  Yali  à avoir bénéficié de cette formation qui a duré plus d’un mois.  C’est une initiative du président des Etats unis dans le projet  « investir  dans la future génération ». IBRAHIMA BALDE, l’un des récipiendaires confie ceci: « Nous avons échangé avec d’autres jeunes qui venaient d’autres pays africains et des américains dans le cadre de l’échange culturel. C’était un programme dans lequel il y’avait les cours académiques, c’était vraiment fantastique».  

Abdoul Salam Diallo, un autre bénéficiaire de cette formation  a tiré des leçons. Pour lui, « Il ne faut pas vous appesantir sur la personne que vous allez devenir ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est ce que vous allez faire pour votre nation, c’est-à-dire quelque soit ce que vous faites, si vous le faites pour l’intérêt de tout le monde, vous ne serez jamais oublié par cette nation. Il ne faut jamais travailler seul, il faut toujours avoir un esprit d’équipe. C’est en équipe qu’on peut bâtir de grandes choses ».

Ces jeunes prônent l’esprit d’équipe  en vue d’un échange et de partage dans le cadre de la réalisation des projets  en faveur des communautés.

 

MAMAISSATA SYLLA