25 avril 2019
Soleil FM

Coopération: la conférence régionale sur le WAQF-BID tenue à Conakry en présence du Président malien

Economie Monde Infos

Le gouvernement guinéen et la banque islamique de développement sont en phase de conclure plusieurs accords de financement. Ce mercredi les deux parties ont signé un accord sur le financement du programme régional de la chaîne de valeur du riz. Cette signature a eu lieu lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence régionale sur le WAQF-BID. La rencontre qui se tient dans un complexe hôtelier de la place a été présidée par le chef de l’Etat.

C’est un projet dont le coût s’élève à plus de 76 millions de Dollars américain. L’objectif est d’accroître les ressources du WAQF pour permettre à cette organisation de fournir une plus grande assistance dans le secteur de l’éducation soutenir et financer les orphelinats dans le pays.  Mamakany Diallo est la ministre du plan « La construction des routes, des infrastructures  sanitaire à hauteur de 80millions de dollars. Je me réjouis de procéder avec vous le président   de la banque islamique de développement à la signature de l’accord du financement du programme régional de la chaîne de valeur du riz en république de Guinée ».

Le président Malien  qui était présent à cette rencontre s’est réjouit de cette initiative de la solidarité islamique pour l’éducation et le développement des secteurs sociaux. Ibrahima Boubacar Keita « Il faut que nous menions des fonds, et notre qualification au plan sécuritaire et défense nationale en même  aussi l’Etat de développement.

Le WAQF-BID Guinée est crée en 1996 lors de la réunion des gouverneurs de la banque islamique de développement tenue à conakry.

Sira SIDIBE.

 

Articles Similaires

Fête de Tabaski : les moutons se vendent à prix d’or dans les parcs à bétails de Conakry (Reportage)

tsegbaya

Décès de Kofi Annan : message de Louis Marie BOUAKA, Coordonnateur Résident par intérim du Système des Nations Unies en Guinée

tsegbaya

C’dans l’air : Le gomina et son sacré secret !

tsegbaya

Grève des enseignants : le SLECG ne compte pas s’arrêter

tsegbaya

L’école primaire de Kipé 2 : la meilleure en matière de propreté parmi les écoles publiques de la commune de Ratoma

tsegbaya

Laurent Gbagbo et Blé Goudé acquittés: voici la première réaction du gouvernement ivoirien

tsegbaya