Soleil FM
Afrique Infos

Coronavirus : le Maroc prend de nouvelles mesures drastiques

Le Maroc a annoncé samedi la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Portugal. Tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes ont également été interdits.

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé, samedi 14 mars, « suspendre jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal », peut-on lire sur le site de l’agence officielle MAP.

Le Royaume avait déjà suspendu ses connexions aériennes et maritimes avec l’Italie, l’Espagne et la France.

Le Maroc a néanmoins autorisé des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux, a annoncé samedi Jean-Yves Le Drian, le chef de la diplomatie française.

Quelques milliers de touristes français sont bloqués, essentiellement à Marrakech et Agadir, depuis la suspension des vols vers la France et d’autres pays européens, selon une source diplomatique à Rabat citée par l’Agence France presse.

Afin de limiter la propagation du coronavirus sur le territoire, le ministère de l’Intérieur marocain a également interdit « tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes », selon la MAP.

Jeune Afrique

Related posts

FRANCE: Le principe de Fraternité retenu dans le dossier HERROU

tsegbaya

Rwanda-Guinée : l’incertitude sur la qualification du Syli National dans les airs

tsegbaya

L’opposition républicaine décidée à se faire entendre la semaine prochaine

tsegbaya