Partager
COTE D’IVOIRE : Mariage conte de fée

COTE D’IVOIRE : Mariage conte de fée

Une femme a eu le mariage de ses rêves un mariage qu’on  pourrait  qualifier de« mon incroyable mariage »,  grâce à un  groupe auquel elle appartient sur Facebook. Une jeune femme en couple avec un jeune homme  depuis sept ans  « ont galéré ensemble » (C.-à-d.) ensemble ont passé des moments difficiles de la vie.

 Le jeune homme a eu son permis de vivre aux USA après  avoir participé à la  Loterie Green Card. Ce dernier a donc décidé d’épouser sa dulcinée avant de partir au pays de l’oncle Sam.

Tous les deux venant de familles modestes n’avaient pas du tout les moyens de s’offrir un mariage de rêve. Le père de la jeune fille lui avait demandé  de juste porter des vêtements de tous les jours vu que  c’était un mariage à quatre peu importait la tenue.

Notre cher membre de groupe a donc posté sur le Groupe Facebook « Rendre mon mariage féérique »  qu’elle demandait juste qu’on lui  prête  une paire de chaussures et une robe de mariée.

Une véritable chaîne de solidarité  s’est alors mise en marche. D’abord des pâtissières ont offert des gâteaux, ensuite des restauratrices ont  fait à manger pour des  centaines de personnes. Un make-up  a été offert à la mariée, une mise en beauté chez Andy’s Bride avec les accessoires, la tenue et le bouquet.

Vient alors le tour de Mme COULIBALY , d’offrir un très beau véhicule avec carburant aux mariés, la prise de photo  du mariage assurée par  l’un des meilleurs studios photo d’Abidjan. En plus, le marié a lui aussi été pris en charge et le couple s’est vu offrir cinq tenues pour le mariage.

Le conte de fée  continue même après  la cérémonie,  après l’intervention de certaines ’’ fées’’ pour la cérémonie de mariage, d’autres  ‘’fées’’ comme elles se surnomment  et  qui  n’ont pas eu  connaissance de la publication très tôt, se sont mobilisées le lendemain.

Une ‘’fée ‘’ propriétaire d’un magasin a offert un sac Michael KORS  comme cadeau de mariage à la mariée. Une autre ‘’fée’’ qui vit  en Géorgie aux USA  a proposée d’héberger le mari au cas il sera en Géorgie. Et s’il arrivait qu’il aille dans un autre Etat elle et son mari  l’aideraient  à faire ses premiers pas sur le sol américain. Et le clou de la fin est que l’une des ‘’fées’’  a offert un poste de standardiste à la nouvelle mariée.

Le mariage de cette jeune femme est un vrai conte de fée réalisé. Sur Facebook  les groupes devraient servir ce genre d’initiative. Toutes nos félicitations aux  administrateurs de cette page qui contribuent à aider des mariés à avoir un mariage réussi.

Cet élan de solidarité est possible en Côte d’Ivoire  ici en Afrique  et ces femmes l’ont prouvé, ce ne sont pas seulement les occidentaux qui le font.

Source/ AFRIKMAG

Ceci est un bel exemple à suivre créons donc des groupes qui puissent répondre à certains besoins de nos compatriotes et non juste pour faire le brin de causette qui n’apporte rien de concret dans la vie des membres de ces groupes.

A bon  entendeur, Salut !!!

L.H

Laissez un commentaire