Soleil FM

Coupe CAF : Le Horoya AC reprend la tête du groupe C en battant le Djoliba AC de Bamako 1 – 0

Le Horoya AC de Conakry a battu le Djoliba AC de Bamako sur le score d’1 but à 0 ce dimanche 29 décembre 2019. Ce match qui s’est joué au stade du 28 septembre de Conakry comptait pour la 3e journée des phases de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le buteur du jour s’appelle Morlaye Sylla dossard n°24 à la 18e mn.

Jusque-là, le Horoya et son homologue de Bamako étaient à égalité de points 4 de part et d’autre avec une différence de goal à l’avantage des rouge et blanc. Les choses se sont alors décantées ce dimanche après-midi à l’actif du Horoya AC de Conakry. Le club de Matam a dominé son sujet sur la plus petite des marques 1 – 0 grâce à Morlaye Sylla dossard n°24 à la 18e minute.

Sur leurs propres installations et devant leur douzième homme qui n’a pas répondu massivement au rendez-vous, les poulains du coach sénégalais Lamine N’Diaye ont commencé par rater le cadre à la 15e minute sur une frappe renvoyée par la barre transversale du goal malien avant de voir le but intervenir seulement 3 minutes après cette maladresse.

Avec cette victoire courte mais précieuse, le Horoya AC reprend les commandes du groupe C avec 7 points pour un goal différentiel de +4 ; le club malien du Djoliba AC de Bamako vient juste après avec un total de 4 points pour un goal différentiel de +0 ; les deux parents pauvres du groupe sont Bidvest Wits et Al Nasr Benghazi respectivement 3e avec 2 points goal différentiel -1 et 4e avec 2 points aussi mais pour un goal différentiel de -3.

Le 12 janvier prochain, pour le compte de la 4e journée des phases de poules, le Horoya AC se déplacera du côté de Bamako pour y défier le Djoliba AC, en même temps Al Nasr Benghazi recevra à domicile son homologue sud-africain de Bidvest Wits.

Le 26 janvier, dans le cadre de la 5e journée, le Horoya AC recevra ici à Conakry les Sud-Africains de Bidvest Wits tandis que le Djoliba ne bougera pas de chez lui pour accueillir les Libyens d’Al Nasr Benghazi.

La 6e et dernière journée des phases de groupes se jouera le 2 février 2020 entre Al Nasr vs Horoya en Libye et Bidvest Wits vs Djoliba AC en Afrique du Sud.

Bonne traversée aux rouge et blanc de Matam dans cette autre aventure africaine.

Mamadou Saliou TOURE

 

Related posts

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort des suites du coronavirus

soleilfm935

tsegbaya

 La grève du SLECG continue paralyse toujours certaines écoles

tsegbaya