Soleil FM
  • Accueil
  • Infos
  • Coupe du Monde 2018 : Luka Modric le meilleur ! (avec Foot Mercato)
Infos sport

Coupe du Monde 2018 : Luka Modric le meilleur ! (avec Foot Mercato)

Hier soir, la France était championne du Monde aux dépens de la Croatie sur le score de quatre buts à deux. Forcément du côté des Vatreni, on était très déçu. « Nous avons fait un bon match. Nous avons été supérieurs dans de nombreux aspects du jeu. C’est dommage parce qu’il ne siffle pas la première faute pour nous, sinon c’est nous qui marquions en premier. C’est vraiment dommage, mais je félicite l’arbitre pour son tournoi. Les petits détails ont été en faveur de la France. C’est dommage », expliquait même Zlatko Dalic, le sélectionneur des Flamboyants, à l’issue de la rencontre.

 

Mais, finalement, les finalistes ont eu un lot de consolation. Enfin, un des finalistes. En effet, hier, Luka Modric, le milieu de terrain, a récolté le trophée de meilleur joueur du tournoi devant Eden Hazard et Antoine Griezmann, buteur en finale sur penalty. Et c’est peu dire que le milieu de terrain du Real Madrid a éclaboussé de sa classe cette compétition avec la Croatie qui fut, il faut le souligner, un excellent adversaire pour les Bleus de Didier Deschamps.

Il a eu beaucoup de caractère

« Modric (5,5) : le maestro de la Hrvatska a rendu une bonne copie, et toutes les offensives de son équipe sont passées par ses pieds. Toujours propre, il a su briser des lignes balle au pied ou via des passes bien calculées pour ses partenaires.
Mais comme pour Rakitic, on a cependant trop attendu ce petit coup de génie qui aurait fait la différence, et qui n’est finalement jamais venu
 », écrivions-nous hier. Il était difficile, on en convient, de noter en dessous ,et même s’il a été un peu en deçà hier, il reste un élément qui a brillé.

Ainsi, lors de la rencontre contre l’Argentine (trois buts à zéro), il a été absolument excellent et il a marqué un but qui plus est. On se souvient aussi qu’il est revenu tirer un tir au but après avoir manqué un penalty contre le Danemark, tirant donc ses coéquipiers vers le haut par son côté irréprochable. Il a été un formidable passeur aussi puisqu’il a réussi 439 passes sur les 523 passes qu’il a tentées. Tout cela fait que Modric est un joli vainqueur. Mais pas sûr que cela le console…

 

Source : Foot Mercato

Articles Similaires

Ne dit-on pas que : Mieux vaut prévenir que guérir ?

tsegbaya

L’essentiel des activités du Bureau du PNUD et de ses partenaires pendant le mois de Juin 2018

tsegbaya

Voici le compte-rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 02 Août 2018

tsegbaya