Soleil FM
Guinée société Infos

COVID-19 : N’Zérékoré exposé pour manque de respect des mesures de prévention

L’état d’urgence sanitaire déclaré par le Président de la République semble ne pas être suivi dans la région forestière. Dans les périphéries de la ville de N’Zérékoré, certaines communautés accordent peu d’importance à cette décision. Des fidèles musulmans continuent à prier en coulisse dans certaines mosquées.

C’est le même constat au niveau des églises. La période consiste d’ailleurs au carême chrétien où les fidèles jeunent et implorent la grâce Divine.

Pour ce qui est du port des cache-nez ou des salutations, rares sont les personnes qui respectent cette mesure pour se protéger du COVID- 19. On remarque également la réticence des populations pour le lavage des mains.

Au niveau des transports, l’état d’urgence semble être mise de côté. Les motards prennent chacun un à quatre personnes, sans être inquiétés. Pour les transports urbains, les taxis qui devraient prendre trois personnes, prennent cinq à six personnes. Même constat au niveau des bus et minibus.

« La décision du président est bonne, mais il n’a pas ajouté de mesures d’accompagnement, telle que la diminution du prix du carburant », a affirmé un motard interrogé dans la ville.

Pour la bonne application des mesures de préventions du coronavirus dans la capitale de la région forestière, certains citoyens invitent le gouvernement à se pencher sur le prix du carburant.

Foromo Lamah, correspondant.

Related posts

Insalubrité: les femmes vendeuses au marché de Sonfonia Gare exposées à des risques de maladie et d’accident

tsegbaya

Le journaliste Lansana Camara libre : il se confie à Soleil FM

tsegbaya

Prochaine session parlementaire : qu’en disent les nouveaux députés ?

soleilfm935