Soleil FM
Guinée politique Infos

COVID-19 : Seize (16) cas confirmés en Guinée, selon ANSS

C’est une déclaration du ministère de la santé à travers l’agence nationale de sécurité sanitaire qui l’a annoncée ce dimanche 29 mars.

Selon cette déclaration des autorités sanitaires « sept nouveaux cas confirmés de coronavirus viennent d’être détectés en Guinée. Il s’agit de guinéens et d’expatriés ».

Dans la communication du ministère, ces cas sont répartis comme suit : « 3 cas en provenance de pays touchés ; un cas en provenance de pays touchés reçu par un ami guinéen à domicile ; un contact d’un cas confirmé positif ; deux cas dont la cause n’est pas encore présidée (ni notion de voyage, ni contact). »

La déclaration de l’ANSS précise que ces cas « font partie d’un groupe de vingt personnes testées le même jour, dont les 14 autres cas se sont révélés négatives. ».

Le Gouvernement rappelle que « ces nouveaux cas portent à seize le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un (1) sorti guéri. »

Vu l’urgence de la situation en Guinée, le Gouvernement a saisi l’occasion pour « inviter la population à ne pas céder à la panique et à appliquer rigoureusement les mesures édictées dans l’état d’urgence sanitaire décrétée par le Président de la République. »

Boura Bangoura

Related posts

3e mandat : des artistes guinéens contre la modification de la constitution

tsegbaya

La population de Kipe veut savoir la vérité

tsegbaya

SLECG : Aboubacar Soumah annonce une nouvelle grève des enseignants (vidéo)

tsegbaya