Soleil FM
Guinée société santé

COVID-19 : Une femme enceinte peut-elle transmettre le virus à son bébé qu’elle porte ? Réponse d’un médecin généraliste

La pandémie du Covid-19 continue sa propagation de façon spectaculaire à travers le monde ne faisant aucune différence entre ses victimes. Hommes, femmes, enfants ou vieillards se retrouvent sur la longue liste de cette pandémie.

Différent de tous les virus jusqu’alors connu, bien de personnes se demandent si une femme en état de famille peut-elle transmettre le coronavirus à son bébé ? ou peut-on protéger leurs futurs bébés ? Elément de réponse avec Docteur Moussa Fofana qui était invité ce mardi   dans l’émission Soleil levant.

 Selon ce médecin généraliste, les modes de contamination du covid 19 sont identiques pour toutes les personnes « ce qui est prouvé, c’est que les modes de contamination chez les femmes enceintes se manifestent de la même manière ». Docteur Moussa précise tout de même que « quand une femme est enceinte il ya une modification humanitaire physiologique ».

Cependant, Moussa Fofana rassure les femmes enceintes en indiquant que rien ne prouve qu’elles puissent contaminer leurs bébés « ce qu’il faut retenir une femme enceinte atteint du covid 19 ne peut pas contaminer son bébé ni une femme qui allaite » a-t-il affirmé.

Que doivent-elles faire pour prévenir le covid 19 ?

« Les mêmes barrières sanitaires sont demandées pour les femmes enceinte mais difficile avec le port des masques, elles ne peuvent pas supporter car elles ont besoin de beaucoup plus d’oxygènes » a conseillé Docteur Moussa Fofana, médecin généraliste.

Fatoumata Diabaté

Related posts

La troisième Journée « Conakry Ville Propre »aura lieu le samedi 1er Septembre 2018 de 6h à 11h : communiqué

tsegbaya

Troisième journée “Conakry ville-propre” : une dame de Lambanyi accuse le chef de quartier d’avoir commandité sa bastonnade

tsegbaya

Samayah(Kindia) : inauguration d’un collège moderne flambant neuf par le ministre Mory Sangaré

tsegbaya