19 mai 2019
Soleil FM

Crise socio-politique en Guinée : le RPG Arc-en-ciel appelle à l’unité nationale

Guinée politique Infos

Le RPG arc-en-ciel appelle les citoyens guinéens à préserver la paix et l’unité nationale. Le parti au pouvoir a fait cet appel au cours de sa traditionnelle assemblée  générale à son siège sis à Gbessia. Cette rencontre de ce samedi 17 novembre a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Prenant la parole à cette occasion, Honorable Abdourahamane Senkoun Camara député à l’Assemblée Nationale a rappelé que la paix est indispensable. Sans elle, aucun développement n’est possible.

« La paix est indispensable à notre développement, à notre vie quotidienne. Pour faire quoi que ce soit, il faut la paix. Donc nous devrons cultivez la paix, et c’est pourquoi le bureau politique du parti a décidé que le thème essentiel que nous devrons  débattre ici soit uniquement consacré à la paix. », rappelle l’uninominal de Kissidougou.

A son tour, le ministre de la sécurité Alpha Ibrahima Keira a rassuré le peuple de Guinée que toutes les dispositions seront prises pour la sécurisation des citoyens et de leurs biens. « Les dispositions, nous allons les prendre et je ne vais pas anticiper sur les mesures. Mais sachez que la loi sera appliquée coûte-que-coûte dans  la rigueur qu’il faut. Soyez sûr de cela».

 

Sanoussy Bantama Sow responsable du département des sports et du patrimoine historique ajoute ceci. « Comme on l’a dit, notre parti c’est le Rassemblement des Guinéens. Donc? nous ferons touT pour que les guinéens vivent dans la quiétude sociale. La semaine passée, c’était le tournoi du président, c’est la première édition. L’année à venir, la compétition se fera entre les sous préfectures. Tout ça, c’est pour que les jeunes se donnent la main, parce que le football, le sport, est un fraction de cohésion d’unité ».

 

MABINTY KEITA

Articles Similaires

Ousmane Kaba : ‘’Nos détracteurs ont raison, le PADES fait peur’’ 

tsegbaya

Accord sur le contentieux électoral : « c’est de la foutaise qu’on nous dise que Kindia n’est pas d’accord », dixit Cellou dalein Diallo

tsegbaya

Mamou : les jeunes se bousculent pour le recrutement dans l’armée

tsegbaya

Primature : que présage le calme du Gli-Gli, le premier des finistres de Yougou Yougou ?

tsegbaya

Costa-Rica : l’éternel ministre guinéen Aramac Bouti, « roi du rebond » détenteur d’un gros compte à la maison de l’argent

tsegbaya

FESATEL : Abdoulaye Barry encore secrétaire général du syndicat pour cinq ans

tsegbaya