17 juillet 2019
Soleil FM

Cyclone au Mozambique: le bilan humain «pourrait dépasser les 1000 morts»

Afrique Infos

Au Mozambique, après le passage du cyclone Idai dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars. Les vents violents, associés à des pluies torrentielles qui ont touché la côte avant de poursuivre leur course folle au Zimbabwe ont fait, pour le moment, 182 morts dans les deux pays. Ce bilan pourrait considérablement s’aggraver, selon les autorités mozambicaines, notamment à Beira, une importante ville du pays.

La ville de Beira, qui compte un demi-million d’habitants, a été dévastée. L’étendue des dégâts y est « énorme et terrifiante », indique la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), dans un communiqué.

Des images aériennes, transmises par l’organisation Mission Aviation Fellowship, montrent aussi des dizaines de personnes bloquées sur les toits de bâtiments en dur, entourés d’eau.

Un bilan provisoire de l’Institut mozambicain de gestion des désastres fait état de 873 maisons emportées dans la région de Beira, 24 hôpitaux détruits et 267 classes d’écoles partiellement ou complètement englouties.

Source: Rfi

Articles Similaires

Le journaliste Lansana Camara en prison : Martine Condé de la HAC s’engage pour l’effectivité de sa liberté

tsegbaya

Wanindara: un chasseur mis aux arrêts pour abattage d’hyène et commercialisation de ses trophées !

tsegbaya

Mamadou Toss Camara, nouveau maire de Matoto !

tsegbaya

Maroc : des dizaines de « réseaux criminels » démantelés

tsegbaya

Journée mondiale de la radio : le mot de l’URTELGUI

tsegbaya

Primature : le directeur de la Société Financière Internationale chez Ibrahima Kassory Fofana

tsegbaya