22 mai 2019
Soleil FM

Décès de Kofi Annan: le chef de file de l’opposition signe le Registre de condoléances

Guinée politique Infos

Les acteurs de la vie politique, économique, sociale et académique de la Guinée, continuent de défiler à la Maison Commune du Système des Nations Unies en Guinée pour présenter leurs condoléances et signer le Registre de condoléances à l’occasion du décès de Kofi Annan, ancien secrétaire Général des Nations Unies de 1997 à 2006 et Prix Nobel de la Paix en 2001.

Dans l’après-midi de ce Mercredi 29 Aout 2018, le Chef de file de l’Opposition, El Hadj Cellou Dalein Diallo, accompagné d’une forte délégation composée de leaders de partis politique et députés à l’Assemblée nationale est venu présenter ses condoléances au nom de l’opposition républicaine.

C’est le Directeur du Pays du PNUD, Mr Lionel Laurens, qui a reçu le Chef de File de l’Opposition et sa délégation au nom de Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies. El Hadj Cellou Dalein Diallo, après avoir présenté ses condoléances au nom de l’opposition, au staff des Nations Unies, à l’Afrique et au monde entier, a regretté la perte de Kofi Annan, un Homme épris de Paix avant de louer ses qualités humaines et les valeurs de Paix et de sécurité qu’il a toujours incarné. Le Chef de file de l’Opposition a aussi salué les efforts discrets mais combien positifs et les appels téléphoniques reçus de Kofi Annan pour rapprocher les positions entre l’Exécutif et l’Opposition pour le maintien d’un climat de paix en Guinée. Il s’est dit profondément touché par cette disparition de Kofi Annan. Avec cette disparition le monde perd un artisan de la Paix a-t-il ajouté.

En réponse, Mr Lionel Laurens, après avoir souhaité la Bienvenue à la délégation de l’Opposition a remercié et exprimé toute la gratitude du Système des Nations Unies, au Chef de file de l’opposition et sa suite pour ce témoignage et pour cette marque de sympathie et de solidarité, suite à l’énorme perte de Kofi Annan qui a été un combattant infatigable de la Paix et des valeurs des Nations Unies. A travers, l’inclusion, la conciliation, il a incarné des valeurs chères aux Nations Unies, des valeurs qui sont inscrites dans la charte même des Nations Unies, dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. C’est un homme qui a marqué son époque et qui a inspiré plusieurs générations de politiciens, d’activistes et le personnel des Nations Unies.

Le Registre de condoléances en la mémoire de Kofi Annan reste encore ouvert dans le Hall de la Maison Commune du Système des Nations à Coléah Lansébounyi jusqu’au Vendredi 31 Aout 2018.

 

SOURCE / Mamadou Saliou DIALLO

Chargé des Communications PNUD Guinée

Articles Similaires

Plainte contre Sidiki Diabaté pour escroquerie (avec bamada.net)

tsegbaya

La Croatie élimine la Russie aux tirs au but (2-2, 3-4 aux tirs au but)

admin

« Soyez sport, prenez les transports » : thème de la Journée du Transport Public 2018

tsegbaya

Guinée : l’opposition républicaine veut se réorganiser

tsegbaya

Kipé 2 : des maisons détruites !

tsegbaya

C’est dans l’air… ! Le pouvoir ne ment pas !

tsegbaya