Soleil FM
  • Accueil
  • Guinée société
  • Symposium de l’honorable Abdoulaye Bailo Diallo : le défunt reçoit tous les honneurs dus à son rang
Guinée société Infos

Symposium de l’honorable Abdoulaye Bailo Diallo : le défunt reçoit tous les honneurs dus à son rang

Décédé mercredi dernier à Paris, feu Abdoulaye Bailo  Diallo rejoindra sa dernière demain vendredi 7 septembre 2018 à Lélouma. Père de cinq enfants, le désormais ancien député du groupe les libéraux démocrates a reçu ce jeudi tous les honneurs dus à son rang. Parents amis et collaborateurs se sont rendus en grand nombre au palais du peuple pour lui rendre un dernier hommage. La rencontre a été présidée par le président de l’Assemblée nationale.

Né en 1951 feu Abdoulaye Bailo Diallo a rendu l’âme à Paris des suites d’une longue maladie. Avant de rejoindre la politique à sa retraite, le député à tout d’abord servit à la direction générale des finances publiques en France. Diplômé en droit de fiscalité, l’illustre disparu a servit pendant longtemps dans plusieurs plateformes.

Au podium une dizaine de témoignages parmi les quels des amis collaborateurs et membres de sa famille politique. L’essentiel des témoignages reposent sur la dignité, l’intégrité, l’engagement et l’amour de l’homme pour sa patrie. ‘’ L’illustre disparu avait une probité morale sans cesse, en tant que médecin c’est moi qui est fait son diagnostic médical. Mais quand je lui ai annoncé le résultat il est resté très courageux’’. A indiqué honorable Ben Youssouf Kéita.

Après lui suivra l’allocution de Cellou Dalein Diallo qui a expliqué la nature des liens qu’il entretenait avec l’homme. ‘’ Abdoulaye Bailo Diallo mérite les hommages qu’il reçoit, je retiens de lui un homme engagé, il s’est battu pour donner la force à notre parti en Europe’’.

Pour finir Mariama Dalanda Diallo sa fille ainée était inconsolable. ‘’ Mon père était très dur mais très simple avec nous, il nous a tout facilité et a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui, vraiment nous sommes fiers de lui’’.

Du palais du peuple la dépouille a pris la destination de Lélouma ou il sera inhumé demain vendredi 7 septembre après la prière de 14 heures.

MLYansané

 

Articles Similaires

UK growth figures raise chance of rate rise

admin

Journée mondiale de la population 2018 : déclaration de madame la ministre du plan et du développement économique

tsegbaya

This Chicken Pesto And Zucchini « Pasta » Makes The Perfect Dinner

admin