Partager
Dédicace de Livres à la ME

Dédicace de Livres à la ME

Le samedi  13 Janvier a eu lieu la dédicace de livres juridiques et économique  à la Maison de l’ Ecrivain sise à touyah dans une atmosphère conviviale  .L’un des auteurs a déjà publié plusieurs oeuvres dont l’une des plus récente est l’Expertise Judiciaire.Le second , un autre juriste quant à lui s’est attelé à faire un lexique français -anglais de temes et d’expressions juridiques et le troisième  pour sa part  a fait une oeuvre concernant l’Administration Publique .

En effet trois écrivains avaient donné rendez-vous à la population pour la signature de leurs oeuvres .L’un des auteurs de ces livres juridiques est Monsieur Mamadou Alioune DRAME ,  qui  a eu à occuper des postes de responsabilité au sein de l’appareil  judiciaire guinéen . Qui sont : Juge d’instruction , juge , Procureur de la République, Président de Chambre à la Cour d’Appel de Conakry et de Kankan, Inspecteur Général Adjoint des Services Judiciaires de la Republique de Guinée.

L’homme en un mot a l’experience  du métier et  à la question  de savoir pourquoi cette oeuvre sur l’expertise ?? Et que compte  t-il faire pour la vulgarisation du Droit auprès des populations, il déclare que : «Le recours à l’expertise étant souvent requis  lors des  procès , il est donc important que chacun à tous les niveaux sachent ce qui lui ai demandé.  C’est pour répondre à ce besoin de formation que cet ouvrage a été produit  »  Quant à ce qui concerne la vulgarisation du Droit il repond que : « A ce niveau la presse a un très grand rôle a joué, car c’est elle qui doit nous aider à expliquer aux populations surtout dans les langues du terroir le contenu des lois, les saisines des tribunaux et comment faire intervenir l’Expertise dans les procès  ».

                                                       Monsieur Mamadou Alioune DRAME

Surtout qu’ il est si bien dit que  « Nul n’est censé ignorer la loi ».

Monsieur Sansy KABA  un membre du Bureau exécutif de l’Association des Ecrivains de Guinée a pour sa part lancer ‘ un appel aux autres ecrvains d’envoyer leurs oeuvres pour meubler comme ces derniers la dernière ligne droite de Conakry Capitale Mondiale du Livre .

L.H

Laissez un commentaire