24 juin 2019
Soleil FM

Dix-ans de reformes ont permis à la Guinee d’améliorer considérablement les conditions des femmes (rapport banque mondiale)

Guinée politique Infos

Conakry le 7 mai 2019 – Dans un rapport publié par la Banque Mondiale récemment et intitulé « LES FEMMES, L’ENTREPRISE ET LE DROIT 2019 : UNE DÉCENNIE DE RÉFORMES », cette institution a tenté de mieux comprendre comment les discriminations juridiques entravent l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes. Ainsi, durant les dix dernières années, elle a examiné des données en utilisant un indice fondé sur les décisions économiques prises par les femmes tout au long de leur vie professionnelle. 

Dans ce rapport, notre pays se démarque particulièrement sur les questions relatives aux Prestations de retraite et à la Gestion d’entreprise en recueillant le maximum de points possibles (100) se classant ainsi parmi les meilleures nations au monde sur ces thématiques. 

 

Pour le premier indicateur, il s’agit d’un indicateur qui évalue la législation influençant le montant des prestations de retraite des femmes; tandis que le second indicateur analyse les entraves à la création et à la gestion d’entreprise pour les femmes. 

 

D’autres points positifs sont également à souligner dans ce rapport pour notre pays, notamment en ce qui concerne une facilité d’accès à l’emploi et de bonnes conditions de rémunération pour les femmes (indice 75 sur 100). 

 

Toutefois, le rapport souligne d’importantes contraintes juridiques liées au mariage (indice 20 sur 100).

 

Pour consulter l’intégralité du rapport>>http://pubdocs.worldbank.org/en/932751554903459745/WBL-DECADE-OF-REFORM-2019-French-WEB.pdf

 

 

 

La Cellule de Communication du Gouvernement

Articles Similaires

Semaine Mondiale de l’allaitement maternel : d’où vient-elle ?

tsegbaya

Se loger à Conakry : un véritable casse-tête pour les citoyens (Reportage)

tsegbaya

Conseil des ministres : le président Alpha Condé veut prévenir d’éventuelles grèves dans le système éducatif

tsegbaya

Fespaco 2019: cette fois, le cinéma d’animation à l’honneur

tsegbaya

Urgent : Malade, le syndicaliste Amadou Diallo dans une clinique enfreint à la décision de sa base

tsegbaya

Violences à Kindia : communiqué du gouvernement

tsegbaya