Partager
Don de sang à l’UGLC

Don de sang à l’UGLC

Don de sang ce mercredi à l’Université Général Lansana CONTÉ(UGLC) de Sonfonia. C’est une initiative de la Jeune Chambre Internationale Universitaire Conakry trésor en collaboration avec le Centre National de la Transfusion Sanguine. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à cet acte humanitaire afin de sauver des vies. Voir même la leur.

Le sang est un élément indispensable ou incontournable dans la vie de l’être humain. Ce qui reste à dire qu’il ne se fabrique pas mais reste naturel. Selon des spécialistes, tout le monde n’est pas apte à donner son sang et lorsqu’il est donné il mérite une analyse préalable avant son utilisation.

Fatoumata-Binta silati DIALLO la cheffe de section sensibilisation des donneurs Bénévoles déclare que :

«Le sang ne se fabrique nulle part artificiellement, il faut que les gens acceptes d’être généreux pour sauver les malades qui en n’ont besoin. Le sang qui est collecté doit être bien analysé pour être  diffusé dans les hôpitaux ».

Donner son sang pour sauver d’autres vies est un devoir moral c’est pourquoi, cet étudiant invite ses collègues à faire comme lui. Thierno Amadou Diallo.

« J’ai des parents qui sont aujourd’hui hospitalisé à cause d’un manque de sang c’est la raison pour Laquelle j’ai donné mon sang pour aider afin de sauver une vie et j’invite mes collègues à faire de même».

Chaque année la Jeune Chambre Internationale en collaboration avec le Centre National de la Transfusion Sanguine organise dans les universités des journées de collecte de sang.

Jeannette Nestor LAMAH

Laissez un commentaire